eMac pour tous!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début
Ben oui mais comme les mac-users sont des éternels insatisfaits, maintenant que l'iMac 17" est dispo, ce qu'on voudrait c'est un iMac à écran plat de 17" (et bien sûr moins cher...)
wink.gif

enfin ils ont compris chez apple qu ils n avaient plus d entree de gamme grand public car c est pas les vieux imac G3 qui devaient encore attirer beaucoup la clientele !

donc voila chose faite la loi du marché à ratrappé apple!

Je suis en peut déçus, je m'attendais a mieux, tout le monde savait qu'on pouvait ce procurer le eMac par biais plus ou moins valable, je m'attendais a une tablette ou a un pda, vus que ce marché est en train de reprendre, le CRT est en fin de vie pour la plupart des fournisseurs d'écran, même Apple avait annoncé ça mort... j'espère que cela ne fera pas partie des fameuses annonce tant attendue par tout le monde.. bof..bof...

de toute façon sait vrais qu'on s’attend toujours a plus ...voila

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Luc G:
Quelqu'un a vu le(s) prix ?
(à partir de 1 100 $ aux US)
<HR></BLOCKQUOTE>

L'AppleStore francais n'a pas encore reouvert. moi je parie sur 1400 euros, et j'espere que ca va pas etre plus...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
Ben oui mais comme les mac-users sont des éternels insatisfaits, maintenant que l'iMac 17" est dispo, ce qu'on voudrait c'est un iMac à écran plat de 17" (et bien sûr moins cher...)
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ou un eMac 21" !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

La question maintenant est : est-ce qu'Apple, lors du lancement du eMac, savait qu'elle le rendrait disponible à tous peu de temps après, ou est-ce vraiment la demande qui est si importante que ça ?!?...

Salutations,
A+

bein voila ...
pour les suisses

CHF 1,999.00

PowerPC G4 à 700 MHz
256 Ko de cache N2 (à 700 MHz)
Ecran plat CRT 17"
128 Mo de SDRAM
Disque Ultra ATA de 40 Go
Graveur CD-RW
NVIDIA GeForce2 MX
Ethernet 10/100BASE-T
Modem interne 56K

CHF 2,317.80

PowerPC G4 à 700 MHz
Ecran plat CRT 17"
256 Mo de SDRAM
Graveur CD-RW
NVIDIA GeForce2 MX
Ethernet 10/100BASE-T
Modem interne 56K
Support pour eMac

CHF 2,956.59

PowerPC G4 à 700 MHz
Ecran plat CRT 17"
512 Mo de SDRAM
Graveur CD-RW
NVIDIA GeForce2 MX
Ethernet 10/100BASE-T
Modem interne 56K
Support pour eMac
AppleCare Protection Plan

pour les francais

1.553,60 Euro

1.809,55 euro

2.293,93 euro

sa c cool!!!

l'imac G3 etait vraiment le GROS point noire de la gamme apple grand public!

je pense qu'il y avait quand meme une reele demande de faire la maj de l'imac G3 15" en imac G4 17"... et l'emac est sorti entre temps alors pk pas le vendre pour tt le monde!!

mais je pense qu'apple ne voulait pas le mettre pour le grand public sinon ils ne lauré pas applé eMac...

@+

C'est bien ça, vous étiez optimiste. En gros, ça nous fait le $ à 1,4 &#8364; TTC.

C'est comme d'habitude (l'euro vient de monter mais il faut quelques mois pour que ce soit pris en compte);

Là ou c'est un peu gros (je ne suis généralement pas trop râleur sur les prix, si c'est trop cher, j'achète pas, j'en discute rarement des heures), c'est sur la RAM. J'ai pas tout regardé mais le passage 128 -&gt; 256 c'est 75 $ ou 170 &#8364; (1 $ = 2,2 &#8364; ) !!! Steve veut pas qu'on lui achète ses mémoires ou quoi ???

[04 juin 2002 : message édité par Luc G]

moi je ne comprends pas leur gamme

c'est vrai qu'il n'y a plus de combo (ou ils se sont plantés), par contre le pied est sur le second emac (et troisième pour l'educ
confused.gif
)

bizarre, je pense qu'il y aura une mise à jour des apple stores
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
enfin ils ont compris chez apple qu ils n avaient plus d entree de gamme grand public car c est pas les vieux imac G3 qui devaient encore attirer beaucoup la clientele !

donc voila chose faite la loi du marché à ratrappé apple!
<HR></BLOCKQUOTE>

Disons surtout qu'ils cherchent à augmenter leurs parts de marché (rappelez vous jobs, qui visait à "doubler" les parts de marché)

Y'a que lorsque les ventes stagnent qu'ils deviennent plus compréhensifs.

Bonne chose finalement : une entrée de gamme à prix plus abordables (quoiqu'encore TROP CHERE en France pour le marché français)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Dommage que le passage de l'eMac Education Only à l'eMac For All lui ait fait perdre son lecteur combo&#8230;<HR></BLOCKQUOTE>

Oui je suis d'accord, c'est vraiment un mauvais point ! Comme toujours Apple ne va pas au bout des ses bonnes idées...

Bonne idée : Rendre le eMac disponible pour tous.
smile.gif

Mauvaise idée : Modifier le eMac en lui supprimant son lecteur combo.
frown.gif

Enfin, c'est comme ça...

Salutations,
A+

Bon ne soyez pas trop dur avec Apple, Un G4 à 17" à 1500€ on en rêvait il y a pas six mois; Ce que je trouve pingre, c'est la RAM à 128, Quand on sait que 256 c'est un minimum pour être à l'aise avec OSX et Classic (Qui prend à lui seul environ 50Mo).