eMac Superdrive / nouvel iMac 800 17' superdrive

scap

Membre confirmé
15 Janvier 2001
18
0
Salut,

je dois faire une nouvelle acquisition...
Je pensais prendre un eMac 17' superdrive (version avec le pied)...
Mais j' hésite maintenant avec le nouvel iMac équipé d'un écran plat 17' et d'un superdrive....
dans les forums, il ya a de nombreux problemes sur l'eMac qui sont rapportés (écran, bruit ...) mais rien sur le nouvel iMac 17' (a part le pixel mort à masser /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif )...
est ce je peux comprendre que, moyennant l'achat d'une barrette de sdram en plus, je peux obtenir un imac 17' aussi puissant que le eMac, voire meilleur puisqu'il est équipé d'une meilleure carte graphique?
par contre j'y perdrais 2 port usb... :/

Que me conseillez-vous?
Quelqu'un aurait-il des problemes à rapporter sur le nouvel iMac?
Connaissez-vous une adresse avec un test comparatif entre ces deux machines?

merci d'avance
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
Salut,

depuis bienôt 2 semaines je possède cette magnifique bestiole :

1 - i lne prend pas de place sur le bureau et moins que mon iMac revA!!
2 - les enceintes Apple donnent un son super
3 - il est très beau
4 - l'écran est superbe, c'est génial le 17" widescreen
5 - j'ai acheté une barette 512Mo so-dimm à l'apple expo pour 94 €
(elle est plus large que pour un portable donc moins chere)
6 - avec 768 Mo de RAM ca va fort!
le disque de 80 Go est bien
7 pas de soucis
8 j'ai mis en place mon réseau maison (iMac LCD, ibook et iMac RevA) ethernet.

8bis pas vu de pixel mort

9 - bref je te le conseille


Question bruit, on l'entend un petit peu, il n'est pas totalement silencieux comme un ibook blanc mais moins bruyant qu'un iMac revA
et que le ibook (coquille ES 466)

c'est tout à fait acceptable comme son
 
j'ai lu dans les test que le eMac superdrive est équipé de 3 ports USB
contre 3 seulement sur le nouvel iMac...
me trompe-je?
 
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
eMac superdrive est équipé de 3 ports USB
contre 3 seulement sur le nouvel iMac... <hr /></blockquote>

Labsus révélateur /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Sérieusement, je crois que les deux machines sont équivalentes de ce point de vue : l'eMac, comme l'iMac, disposent de 3 ports sur l'ordi en lui-même plus les 2 sur le clavier.

Le clavier prend un des trois de la machine, la souris prend un des deux du clavier. Il en reste donc 3 pour les deux machines. Non ?
 
Salut Scap,

Je suis l'heureux possesseur d'un eMac SuperDrive. Avant j'avais un iMac rev.D.

Mon expérience avec l'eMac est excellente et jusqu'à maintenant je n'ai rien à redire. Mon choix s'est porté sur un eMac pour cause de prix ! environ CHF 1'000 en mois pour eMac ! C'est tout.

Concernant le bruit, oui il fait un peu de bruit ... C'est un faite qu'il ne faut pas cacher. Le seul avantage par rapport à l'iMac rev. D, est qu'une fois en StandBy, le ventilateur s'arrête. Donc, je peux le laisser tourner tout le temps sans réveiller les voisins (non, je plaisante bien sûr).

Au sujet de l'écran, je n'ai absolument aucun problème. L'image est d'excellente qualité sans vibrations comme certains disent.

Je l'ai pris avec le pied que je trouve superbe et trés pratique pour l'incliner dans la position la plus confortable.

Seul reproche, il est un peu lourd, 23Kg. Quand il faut le monter sur plusieurs étages !

Autrement, vitesse, clavier, souris (toujours aussi merdique mais c'est pour tout le monde ! je pense qu'Apple doît détenir des actions de Logitech et/ou Microsoft pour livrer une souris aussi nulle ?!?).

Bon, j'espère que cela t'aide un peu car je pense que les deux machines sont équivalentes et seul le prix guide le choix !

A+
Frédéric

 
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de PC (et oui, chacun a ses tarres) et depuis quelques temps je me tatte
pour me convertir ou non au monde MAC. Je suis d'autant motivé depuis la sortie de ce nouvel
OS à base d'UNIX, étant moi-même utilisateur d'UNIX de par ma profession.
J'ai donc quelques questions :
- Le nouvel iMac "lampe de chevet" est-il moins bruyant qu'un PC ?
- Pour ceux qui connaissent, OS X est-il vraiment compatible UNIX (comme SUN-OS ou HP-UNIX par exemple) ?
- quels shells sont fournis ? cc ou gcc est-il fourni ?
- Peut-on y installer un tuner TV ? Ca fait peut-être gadget mais je trouve ça pratique. J'en ai un sur mon PC et ça m'évite d'acheter une télé (économie de place).
- question subsidiaire : donnez-moi de bonnes raisons pour me convertir au MAC ;-)

Merci,
Znarf.

 
Znarf a dit:
- Le nouvel iMac "lampe de chevet" est-il moins bruyant qu'un PC ?
Non
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Znarf:</font><hr /> - Pour ceux qui connaissent, OS X est-il vraiment compatible UNIX (comme SUN-OS ou HP-UNIX par exemple) ?
<hr /></blockquote>
Oui
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Znarf:</font><hr /> - quels shells sont fournis ? cc ou gcc est-il fourni ?

<hr /></blockquote>
tcsh.
Tu connais un UNIX sans cc ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Znarf:</font><hr /> - Peut-on y installer un tuner TV ? Ca fait peut-être gadget mais je trouve ça pratique. J'en ai un sur mon PC et ça m'évite d'acheter une télé (économie de place).
<hr /></blockquote>
Oui
 
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
- Le nouvel iMac "lampe de chevet" est-il moins bruyant qu'un PC ?
<hr /></blockquote>

Oui sans hésitation même si ma connaissance des PC n'est pas exhaustive

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Pour ceux qui connaissent, OS X est-il vraiment compatible UNIX (comme SUN-OS ou HP-UNIX par exemple) ?
<hr /></blockquote>

J'ai peur de pas comprendre la question. OS X est un UNIX mais si on veut faire tourner des programmes prévus pour SUN-OS, il me semble qu'il faut les recompiler.

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
quels shells sont fournis ? <hr /></blockquote>

tcsh et zsh sont là (mais il y en a peut-être d'autres)

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
cc ou gcc est-il fourni ?
<hr /></blockquote>

oui

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Peut-on y installer un tuner TV ? <hr /></blockquote>

En tout cas, pas à l'intérieur de l'iMac puisqu'il est plein comme un oeuf mais il existe peut-être des périphériques....

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
question subsidiaire : donnez-moi de bonnes raisons pour me convertir au MAC <hr /></blockquote>

Celle qui m'a décidé (il y a moins de deux ans) : l'impression que je finirais avec un mac par ne plus considérer l'informatique comme une fin en soi mais comme un outil qui accroît ma "créativité" (tout est relatif). Et sur ce point, je ne me suis pas trompé : avant, je bidouillais Windows et ma machine. Maintenant, je bidouille mes films, mes images, ma musique (avec une réelle envie de progresser tellement c'est facile) et le résultat est infiniment plus gratifiant !!!

Pour un de mes amis : c'est la puissance des outils de développement (enfin, c'est ce qu'il me dit) fournis avec OS X.

Franchis le pas, tu ne le regretteras pas !
 
Znarf a dit:
- Le nouvel iMac "lampe de chevet" est-il moins bruyant qu'un PC ?
OUI OUI et OUI.

Pour le reste oui aussi mais WS95000, je sais pas quel PC il a mais les miens (au travail et 1 à la maison) c'est des turbo réacteurs.
Et comparé à deux iMac chez des amis c'est le jour et la nuit pour moi.

Maintenant les bonnes raisons pour passer sur mac :

- Environnement intuitif
- Unix et accès à des logiciels unix (nmap, bitchX, apache, vim et j'en passe) et des gestionnaires fenètres linux (gnome, kde)
- hub numérique sans logiciels tiers
- réactivité d'Apple dans les mises à jours suite à bug
- Stabilité (aucun panic kernel depuis 2 ans presque)
- sécurité
 
Merci pour vos réponses. Me voilà rassuré. C'est donc un vrai UNIX, stable, avec tout ce qu'il faut. Dommage qu'il soit plein comme un oeuf et qu'on ne puisse y apporter que des extentions externes.
Bref, j'ai bien envie de faire une petite folie pour Noel. D'autant que maintenant, mes principales activités sur ordi sont manipulation de photos, montage vidéo, musique et internet. Et je ne veux plus passer mon temps à réparer Windows, rebooter, formater, réinstaller !!!!

 
turnover disait en parlant de l' OS10:
"- hub numérique sans logiciels tiers"

peux tu m'expliquer ce que tu entends par là stp?
est ce que cela evite d'acheter un hub rj45 ou usb?

merci d'avance