email anonyme

lisa0612

Membre confirmé
25 Septembre 2003
34
0
Depuis quelques temps, je reçois dans ma boîte des emails provenant
d'un certain anonymous.com
ai je un moyen de faire des recherches pour savoir d'où viennent ces emails

merci

T'as essayé d'aller sur le site en question ?
(en plus on y parle d'Apple
laugh.gif
)

PS : je jure n'avoir rien à faire dans ton histoire de mail
wink.gif

en ce qui me concerne je suis allé sur anonymous.com et j'ai fait l'essai de m'envoyer un email, il n'y a pas de création de compte , rien du tout et dans ma boîte je n'arrive pas trouver qui m'a envoyé quoi
j'ai posé la question au site en question mais pas de réponse
on peut envoyer des mails sans créer de compte
alors que faire ???

confused.gif

Respire respire
wink.gif

Reprenons :
Le mail que tu as reçu, tu n'arrives pas à voir l'expéditeur c'est çà ?
confused.gif

Sinon je te suggère de ne pas t'inquiéter : celà ressemble à du spam (message publicitaire, message électronique indésirable). Donc laisse tomber, ou au mieux, renvoie à l'expéditeur grace à la fonction miroir de mail (si tu es sur mail)

Si tu as posé une question au site (par le mail donné ci dessus ) sois patiente
laugh.gif
ils sont moins rapides que nous sur le forum MacG
wink.gif

C'est plutot des mails méchants...... qui concerne ma vie privée et je voulais juste savoir si l'on peut connaître l'expéditeur
A priori dans la mesure où l'on peut aller sur anonymous et envoyer des emails sans créer de compte avec ses coordonnées, le seul moyen de retrouver est informatique par le numéro IP de l'ordi (si c'est possible ?)
A ton avis

Si c'est quelqu'un qui te connait, alors tu dois le connaître aussi. En analysant le contenu et en regardant autour de toi qui pourrait bien t'en vouloir, tu devrais bien trouver le coupable
wink.gif

Allo ?
out.gif
le mail que tu as reçu ... quel en est l'expéditeur ?? (tu dois bien avoir une adresse mail d'indiqué non ? )

Tu fais un Pomme-Shift-B sur un message et ça renvoie à l'envoyeur un "fake bounce", c'est à dire une réponse qui semble être issue de l'automate de gestion de mail de ton fournisseur d'accès indiqaut que l'email du destinataire (donc le tiens) est erronée.

Ca peut tromper certains automates de spam qui retirent alors ton adresse de leurs listes... mais ça fonctionne rarement car ces spammeurs sont souvent masqués derrière de fausses identités et le "fake bounce" arrive nulle part....

Ce qu'il faut faire, c'est enregistrer le mail en format "code source", tu ouvres ca avec textedit par exemple, et dans l'en tête du mail, il doit il y avoir l'adresse IP de l'envoyeur (si il n'a pas utilisé un logiciel dédié à l'envoi de mail anonymes, ce qui commence à être coton).
A partir de l'adresse IP, il y a déjà moyen de retrouver son FAI, et parfois sa ville avec certains logiciels, dont certains sont en démo en ligne (prog Java) (je ne me souviens plus de l'adresse mais en faisant un ptit google ca dervrait le faire)

Piero

PS : tu peux trouver des références sur ces logiciels en faisant un recherches sur les arnaques sur ebay, en effet, cette technique permettait de voir si les mails du vendeur/arnaqueur venaient d'un pays qui n'a rien a voir avec celui annoncé (roumanie généralement)