Empêcher AppleWorks de prendre la main

cassiuspxf

Membre enregistré
8 Juillet 2005
4
1
74
Bonjour,

Je ne sais pas comment empêcher AppleWorks de prendre la main sur tout autre traitement de texte lorsque je doubble-clique sur l'icône d'un fichier qui a pourtant été réalisé et enregistré en format ".doc" avec un autre traitement de texte et même si ce traitement de texte est ouvert!
En l'occurence ce traitement de texte est NéoOffice/J (adaptation à MacOSX d'OpenOffice.org, la suite bureautique libre et gratuite compatible Microsoft Office).

Le même problème se posait avec ABIWORD. Je l'ai désinstallé. Mais ce n'est pas une solution et il doit bien y en avoir une autre...

Il me semble que sous Panther, Textedit s'ouvre si aucune autre application n'est en route.

Merci par avance.
Cassius
 
Plusieurs solutions :

1. Sélectionnier le fichier, dans le menu contextuel, choisir "Ouvrir avec" et sélectionner l'application voulue. C'est une solution temporaire.

2. Sélectionner le fichier, Pomme + I, dans la rubrique Ouvrir avec, choisir l'application et cliquer sur Tout modifier. Tous les fichiers de même type (par exemple les .doc) seront dorénavant ouverts avec cette application.
 
cassiuspxf a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas comment empêcher AppleWorks de prendre la main sur tout autre traitement de texte lorsque je doubble-clique sur l'icône d'un fichier qui a pourtant été réalisé et enregistré en format ".doc" avec un autre traitement de texte et même si ce traitement de texte est ouvert!
En l'occurence ce traitement de texte est NéoOffice/J (adaptation à MacOSX d'OpenOffice.org, la suite bureautique libre et gratuite compatible Microsoft Office).

Le même problème se posait avec ABIWORD. Je l'ai désinstallé. Mais ce n'est pas une solution et il doit bien y en avoir une autre...

Il me semble que sous Panther, Textedit s'ouvre si aucune autre application n'est en route.

Merci par avance.
Cassius
Va sur http://www.cuk.ch/articles.php?unique=37 et tu auras la réponse, je viens d'installer le tableau de bord en question et maintenant je peux choisir moi-même l'application qui ouvre par défaut un type de document.