Empêcher la mise en veille d'un iMac.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
919
11
Bonjour,
Alors que la mise en veille est réglée sur Jamais, l'écran s'éteint au bout de 3h et stoppe toute activité et qui nécessite un redémarrage pour en sortir.
J'ai lu sur un Forum qu'il fallait coller "caffeinate -di" dans le Terminal, ce que j'ai fait mais qui reste sans effet.
Y-a-t-il un moyen d'atteindre ce résultat, empêcher la mise en veille.
Merci pour toute aide.
 
Salut Henry

Je peux te passer une commande qui empêchera ton Mac de jamais dormir (que ce soit l'écran > ou le kernel > ou les disques > ou la session d'utilisateur --> toutes ces options ensemble / ou quelques unes seulement).

  • est-ce cela que tu souhaites ?

- sinon > il est possible d'examiner les paramètres actuels de la gestion d'alimentation de ton Mac (une commande du Terminal en affiche le tableau) --> afin de vérifier s'il n'y a pas des paramétrages qui conduisent à la mise en sommeil au bout d'un certain délai. Et de les modifier.
 
Essayer
Pref Syst>Économie énergie>Programmer. Ne rien cocher, tout mettre sur 00.00
Cette manœuvre n'empêche pas de cesser l'activité sans éteindre (cmd+alt+eject)
 
J'ai lu sur un Forum qu'il fallait coller "caffeinate -di" dans le Terminal, ce que j'ai fait mais qui reste sans effet.
Tu ne mentionnes aucun espace temps.

Par exemple pour 1 heure, la commande dans le Terminal est...
Bloc de code:
caffeinate -t 3600 &
...ou 3600 est le nombre de secondes pour 1 heure. Donc pour 3 heures ce sera 10800 secondes. Mais je laisse notre ami macomaniac te faire un cours détaillé sur caffeinate et autres variantes.
 
Bonjour,
Excuses pour le retard, je reviens.
J'ai installé sans problème le plugin "Caffeine" et ça fonctionne parfaitement.
On peut choisir de 5 mn à 5heures et Infinity.:merci: