Empêcher la mise en veille lors de la fermeture du capot

WaterEye

Membre confirmé
13 Avril 2010
53
0
34
Bonjour, j'ai un écran Samsung full hd sur lequel je branche mon macbook pro. Je n'ai pas l'utilité de garder l'écran du macbook pro ouvert, seulement dès que je le referme, il se met en veille.

Une solution?

Merci d'avance et bonne après midi.
 
Bonjour bonjouuur :siffle:

Télécharger InsomniaX 0.5

Garder son portable en activité, même fermé

Par défaut, un portable Mac se met automatiquement en veille lorsqu'on le ferme. Les Macbook, MacBook Pro et certains Powerbook peuvent fonctionner lorsqu'un écran, un clavier et une souris sont branchés mais ce n'est pas le cas des iBook, par exemple. Pourtant, lorsqu'on écoute de la musique, par exemple, utiliser son Mac fermé peut être utile. InsomniaX permet d'activer cette fonctionnalité.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple : le logiciel peut résider dans la barre des menus et permet de passer du mode normal au mode « insomniaque » en un clic. La manipulation s'avère convaincante mais attention : s'il est avéré que les Mac portables tiennent plutôt le choc lorsque leur écran est fermé, cette position n'est pas optimale pour le refroidissement de votre Mac dont la température peut monter de quelques degrés..

Et c'est gratuit en plus !

http://www.clubic.com/telecharger-fiche41243-insomniax.html

Bonne journée !
 
Ca doit être vendu avec un petit soft qui gère le problème...
 
Et as tu banché un clavier sur ton macbook pro avant de le fermer?
sinon il se mettra toujours en veille il faut impérativement un clavier une souris et un écran branché et fonctionnel pour que ton mac reste allumé
 
Et as tu banché un clavier sur ton macbook pro avant de le fermer?
sinon il se mettra toujours en veille il faut impérativement un clavier une souris et un écran branché et fonctionnel pour que ton mac reste allumé

Oui. clavier et souris sont branchés. Peut-etre parceque je passe par un adaptateur hdmi.
 
Non cela ne doit pas venir de la car je me sers de mon MacBook écran fermé avec un adaptateur mini display vers hdmi, d'un clavier USB et d'une magic mouse Bluetooth sans avoir de soucis
 
Lorsque tu ferme le capot de ton macbook, il suffit d'appuyer sur espace par exemple du clavier après la mise en veille pour le relancer.
 
Bien évidemment !

je viens d'acquérir un dock de cette marque, et il n'y a aucun logiciel de vendu avec:(

le problème de la mise en veille, une fois le capot fermé, ne peut se résoudre que :
- par la mise en place d'un programme dédié
- ou l'utilisation d'un clavier +/- souris

amicalement
 
Sympa ce dock, mais quand je vois comment mon MBP monte en température parfois, j'aurai peur de le faire fonctionner fermé, ne serait-ce que pour l'intégrité de l'écran et des touches.
 
Sympa ce dock, mais quand je vois comment mon MBP monte en température parfois, j'aurai peur de le faire fonctionner fermé, ne serait-ce que pour l'intégrité de l'écran et des touches.

Salut
Je comprends ton hésitation mais selon Apple, les nouveaux MBP sont conçus pour pouvoir fonctionner ainsi...
Enfin je j'utilise le doc que pour relier mon MBP à la TV et au Home cinéma.
 
Bonjour, désolé pour le déterrage... Mais le temps passé s'avère utile des fois !


Qu'en-est-il de vos questions de chauffe après ces années d'utilisation ?

Avec le temps, cela permet-il d'économiser l'écran, qui est quand même un point sensible des portables !
 
L'écran n'est en rien un point sensible (à part pour les risques de casse). Utiliser un portable fermé avec le chaleur qui monte dans la dalle, c'est certainement la pire chose qu'on puisse faire. C'est aussi particulièrement nuisible pour l'évacuation de la chaleur.
 
L'écran est un grand consommateur d'énergie pour l'ordi. Je me disais que l'utiliser fermé était peut-être une sorte d'utilisation "mini" pour l'ensemble de l'électronique...

Merci de ta réponse en tous cas.
 
Depuis les écrans led, ce n'est plus un très gros consommateur. Puis les cas de figure où on a pas besoin de l'écran, c'est pour des traitements longs et l'appareil est sur secteur. Puis l'écran se met aussi en veille donc vraiment aucun intérêt à vouloir utiliser un portable écran fermé à moins d'utiliser des docks nuisibles.