Empêcher le téléchargement automatique d'applications

Somchay

Membre actif
21 Septembre 2008
255
11
Thaïlande
Bonjour,

Habitant en "rase campagne", je n'est pas d'ADSL et je me connecte à internet par partage de la connexion 3G de mon iPhone... Je ne veux donc surtout rien télécharger qui puisse vider mon forfait :rolleyes: Pour télécharger, je profite de passages occasionnels en ville avec un spot wi-fi...

Mais voilà, iTunes n'arrête pas de lancer automatiquement des téléchargements pour des updates d'applis présentes sur mon iPhone :mad: J'ai beau regarder dans les Préférences de iTunes, je ne vois rien qui l'autorise à faire cela... Mais peut-être que j'ai loupé "un truc" ?

Bref, quelqu'un connaitrait-il une manipe, une case à cocher ou quoi que ce soit d'autre pour que iTunes arrête de lancer des téléchargement d'applis alors que je n'ai rien demandé ?

Par contre, une info supplémentaire, ces téléchargement intempestifs se déclenchent toujours quand je fait une synchronisation de mon iPhone sur iTunes, du coup je fait gaffe... mais parfois j'oublie de vérifier si la "petite flèche" de téléchargement apparait en haut à droite de l'écran... surtout qu'il n'y a aucun message d'information qui apparait :rose:

:zen: