Empêcher le téléchargement direct avec Safari

ek333 a dit:
Hello
Safari a tendance a telecharger directement les fichiers. est il possible d'avoir une demande d'authorisation avant telechargement ?
d'avance merci

Salut,

Oui , tu fais un ctrl + clic (ou direct clic droit si tu as une souris à 2 boutons) et là tu choisis "enregistrer le fichier sous"
Voilà c'est pas compliqué que ça...:D

Ça te va comme réponse ou pas?

@+ :zen:

non ça ne me va pas ;)
je parle pour une utilisation simple: j'ai un autre utilisateur sur cet ordi qui a tendance a cliquer avant de regarder et je me retrouve avec un tas de fichiers téléchargés
il n'existe donc aucun moyen d'avoir un prompt ?

ek333 a dit:
non ça ne me va pas ;)
je parle pour une utilisation simple: j'ai un autre utilisateur sur cet ordi qui a tendance a cliquer avant de regarder et je me retrouve avec un tas de fichiers téléchargés

C'est bizarre car logiquement on te demande toujours une confirmation...

Ton pote télécharge quoi comme genre de fichier??

chandeler.bing a dit:
C'est bizarre car logiquement on te demande toujours une confirmation...

Ton pote télécharge quoi comme genre de fichier??

Ou alors autre solution (certes radical) tu interdis l'accès de ton ordi à ton pote!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Pour d'autres solutions nazes je suis là!!! :up:

ek333 a dit:
je n'ai jamais eu de prompt, il telecharge direct.
ce sont des pdf en général
Pour les pdf, plutôt que le téléchargement, il y a la visualisation dans Safari.
Selon ta version, tu peux utiliser le plugin Acrobat ou celui de schubertit

ek333 a dit:
je n'ai jamais eu de prompt, il telecharge direct.
ce sont des pdf en général
mais j'ai déja utilisé ta derniere solution: lui interdire l'acces :D

En fait les pdf se téléchargent tout seul...
Et il me semble qu'il n'y rien à faire. Enfin je crois bien!

Sinon crée lui un compte spécial comme ça il pourra mettre des pdf tout partout, non?

Enfin après tout c'est toi qui voit.

@+ :zen:

starmac a dit:
Pour les pdf, plutôt que le téléchargement, il y a la visualisation dans Safari.
Selon ta version, tu peux utiliser le plugin Acrobat ou celui de schubertit

Ah oui pas bête du tout!!! :up:
Je connaissais sous Explorer, mais je ne savais pas que ça existait sous Safari...

BRAVO!!! :D

ek333 a dit:
non ça ne me va pas ;)

Si il clique sur tout ce qui bouge, le mieux est de lui supprimer le clic sur la souris! :rateau:

(autre idée... dans les préférences de Safari, indiques le répertoire ./trash comme destinataire des téléchargements :D tu aura juste à vider la corbeille pour faire le ménage après son passage!)

r e m y a dit:
(autre idée... dans les préférences de Safari, indiques le répertoire ./trash comme destinataire des téléchargements :D tu aura juste à vider la corbeille pour faire le ménage après son passage!)
Je n'osais pas le suggérer tout à l'heure, ni les moufles d'ailleurs ;)

Je pensais créer un dossier comme destination des téléchargements puis l'effacer, mais Safari a remis le bureau.
Faut p't être aller dans les prefs pour voir...

starmac a dit:
Je n'osais pas le suggérer tout à l'heure, ni les moufles d'ailleurs ;)

Je pensais créer un dossier comme destination des téléchargements puis l'effacer, mais Safari a remis le bureau.
Faut p't être aller dans les prefs pour voir...

Non c'est possible, il suffit juste de créer ton dossier dans documents.
Et comme ça de temps en temps pffffuit (bruit du vidage de la poubelle) tu supprimes tout ça?
:up:

ek333 a dit:
ok je vais tester ce plugin, cela sera déja un + pour l'utilisation.

tks

Sinon sérieusement apprends lui le civisme! En lui disant qu'il doit remettre l'ordi dans l'état où il l'a trouvé!
Comme ça t'évitera de te galerer en faisant 12000 manips.

Salut à tous,
bon j'ai cherché mais pas trouvé...mais mon problème(petit certes) va bien dans ce post...;-)
Après ie, Firefox...je suis passé sous Safari, car la gestion des signets me plait assez. Mais, question d'habitude hein ;-), je préférerais qu'il me demande où télécharger les fichiers, par défaut (là il faut faire clic droit + option pour avoir "...le fichier lié sous...") au lieu de le faire dans un dossier choisi systématiquement(clic droit et avoir "...le fichier lié"), histoire de ranger tout de suite quoi ! :-D Je sais pas si je suis clair...en fait je voudrais pas avoir à appuyer sur la touche option en plus.
Un plugin peut faire çà ? si oui çà m'interesse ;-)
Sinon y pas des variables par défaut (déclarées dans le plist) que l'on pourrait modifier via le terminal (style Booléen). Là j'y connais rien mais j'ai déjà lu çà dans des articles...
Merci d'avance
PS : ah oui, je suis sous Tiger 10.4.1 et Safari 2.0

starmac a dit:
Il ne faut pas supprimer le dossier de téléchargement mais uniquement son contenu. Si tu supprimes le dossier de téléchargement, Safari ne le trouve plus et selectionne le bureau par défaut.