Empêcher le typage "Lu" sur un mail

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
422
11
Bonjour,

Jusqu'à ce que je passe sous Maverick, j'avais un très bon petit plugin (TruePreview) qui me permettait tout simplement de visionner mes mails sans que ce dernier soit typé comme lu.

Malheureusement ce plugin ne fonctionne plus sous 10.9 :-(

Je me retrouve alors à devoir utiliser à longueur de journée la combi de touche "Alt-Shift-U" et çà devient pénible.

N'y a-t-il aucun moyen sous 10.9 de palier à ce comportement abérant de Mail qui ne laisse pas le choix soit d'un délai de lecture, soit d'un typage manuel?

---------- Nouveau message ajouté à 10h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

Pour celles et ceux que çà intéresse, télécharger "MailPluginFix"

ici :

http://code2k.net/products/mailpluginfix/

Et TruePreview fonctionne à nouveau en 2 secondes.

Génial!
 
bidouille interessante
et...
qui sera déplacée
( Mail etant traité depuis longtemps dans section internet, ne pas recréer)
 
Pascal désolé, mais Mailfixit permet à TruePreview d'apparaître dans les prefs de Mail mais il reste inopérant.... :-(
 
ca veut dire que finalement ca marche pas?
ton edit de 10h02 ....fausse joie?

ou tu parles d'un autre plug?
( car à un moment tu parles de MailPluginFix et à un autre de Mailfixit)
 
Oui désolé çà ne fonctionne pas du tout.

J'suis au boulot et j'essaie de gérer çà en même temps que tout les mails qui m'arrivent :)

Cde-Shift-U
Cde-Shift-U
Cde-Shift-U
Cde-Shift-U
Cde-Shift-U
…
 
tu sais quand même que tu peux
*créer une BAL intelligente avec tous les non lus

*y appliquer le raccourci en une fois
pour un message une sélection multiple ou tous
 
tu sais quand même que tu peux
*créer une BAL intelligente avec tous les non lus

*y appliquer le raccourci en une fois
pour un message une sélection multiple ou tous

Oui j'ai justement et c'est mon outil de classement principal sur Mail. Mais le pb c'est que sitôt que tu passes sur un message il devient "lu" et disparaît du coup.
 
OMais le pb c'est que sitôt que tu passes sur un message il devient "lu" et disparaît du coup.
c'est logique et un faux problème

tu peux combiner ca avec divers autres BAL intelligentes
( d'ailleurs il me semble que y a déjà " aujourd'hui" par defaut , mais on peut étendre le concept sur periode plus longue ou cibler certaines sources)
 
c'est logique et un faux problème

tu peux combiner ca avec divers autres BAL intelligentes
( d'ailleurs il me semble que y a déjà " aujourd'hui" par defaut , mais on peut étendre le concept sur periode plus longue ou cibler certaines sources)

Non Pascal dans le workflow de mon boulot j'ai besoin de garder des messages comme "non-lu" sur différentes périodes de temps.

J'ai aussi des BAL intelligentes (Today, This week, Unread…).

Je pense me pencher sur un plugin comme Mail Act-on finalement.

Je trouve quand-même que ce "non choix" est une bizarrerie de Mail, tout comme l'impossibilité de créer une régle de classement sur des messages envoyés par exemple.
 
tout comme l'impossibilité de créer une régle de classement sur des messages envoyés par exemple.
tu plaisantes?

il suffit d'établir des regles avec comme l'un des critères...
" de" ( un de tes emails à toi bien entendu)

et coté BAL intelligente on peut cocher ( ou pas) inclure envoyés
 
tu plaisantes?

il suffit d'établir des regles avec comme l'un des critères...
" de" ( un de tes emails à toi bien entendu)

et coté BAL intelligente on peut cocher ( ou pas) inclure envoyés

Pascal, je ne désire pas travailler avec les BAL intelligentes sur mes mails envoyés. Je veux qu'ils soient placés "en dur" dans des dossiers (gestion de projets).

Avec une simple règle dans Mail (à moins que je me trompe grossièrement) il n'est pas possible de le faire.
 
relire ce que j'ai dit

j'ai bien parlé de règles

et j'ai aussi parlé de BAL

--
d'ailleurs le critère DE est le PREMIER critère de la liste d'options construction regle

( et si ce DE est toi , ce sont aussi les envoyés)
 
relire ce que j'ai dit

j'ai bien parlé de règles

et j'ai aussi parlé de BAL

--
d'ailleurs le critère DE est le PREMIER critère de la liste d'options construction regle

( et si ce DE est toi , ce sont aussi les envoyés)

Je viens de refaire un essais. Cà ne fonctionne pas sur envoi de mail.
 
le sujet dérive
( regarder les sujets es rangements règles)

ceci dit personnellement j'ai toujours preferé aux règles Mail l'autre option: faire faire les rangements filtrages divers par le service email
Afin de retrouver les choses à l'identique sur plusieurs terminaux
(en imap)
d'ailleurs de ce point de vue , les filtres et multilabels gmail sont très puissants
(en fait je n'y range rien à la main, à part momentanément les nouveaux correspondants, jusqu'à ce que je les fasse gerer automatiquement, et effet colateral , je ne me sers plus des règles Mail qui en plus se convertissent mal voire pas du tout quand on change d'OS)
 
le sujet dérive
( regarder les sujets es rangements règles)

ceci dit personnellement j'ai toujours preferé aux règles Mail l'autre option: faire faire les rangements filtrages divers par le service email
Afin de retrouver les choses à l'identique sur plusieurs terminaux
(en imap)
d'ailleurs de ce point de vue , les filtres et multilabels gmail sont très puissants
(en fait je n'y range rien à la main, à part momentanément les nouveaux correspondants, jusqu'à ce que je les fasse gerer automatiquement, et effet colateral , je ne me sers plus des règles Mail qui en plus se convertissent mal voire pas du tout quand on change d'OS)

Oui Pascal, on dérive ;-)

Par contre je ne peux pas dans mon boulot travailler en IMAP et encore moins avec Gmail.

Merci quand-même.
 
Poco, est ce que tu as trouvé une solution depuis le temps ? je suis sous Sierra
Je viens de passer sous mac pour le boulot je suis toute perdue de pas pouvoir laisser mes mails non traités en non lus apres les avoir survolés.... Ca fait 10 ans que je m'organise comme ca au boulot ...
 
Poco, est ce que tu as trouvé une solution depuis le temps ? je suis sous Sierra
Je viens de passer sous mac pour le boulot je suis toute perdue de pas pouvoir laisser mes mails non traités en non lus apres les avoir survolés.... Ca fait 10 ans que je m'organise comme ca au boulot ...

J'ai laissé tomber Mail pour Mailmate qui correspond plus à mes besoins pro qui me permet de me concentrer sur le fond plutôt que sur la forme des messages. Mais il doit y avoir d'autres clients mail qui proposent cette fonctionalité qui nous est essentielle.