10.13 High Sierra Empêcher les applications de s’ouvrir au démarrage

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
bonjour à tous
Je rencontre un problème inhérent aux MacBook Pro de 2011, à savoir la carte graphique défectueuse et déjà changee par Apple lors de son programme.
Là ça recommence mais en pire.
Le mac redémarre sur ma session mais se bloque tout de suite. Je pense entre autres parce qu’il charge toutes les applications qui étaient ouvertes avant le plantage dont Photos et VLC qui doivent je pense solliciter la carte graphique tout de suite. Donc ça démarre ça plante direct puis ça redémarre et ainsi de suite. C’est super chouette

Est il possible via un raccourci clavier au démarrage ou une ligne de commande au démarrage pour faire en sorte que zéro application se lance?
Ça me permettrait au moins d’avoir accès au mac un temps donné pour essayer d’installer l’application gfxcardstatus voir si ça peut aider un peu

Merci mille fois!
 
bonjour à tous
Je rencontre un problème inhérent aux MacBook Pro de 2011, à savoir la carte graphique défectueuse et déjà changee par Apple lors de son programme.
Là ça recommence mais en pire.
Le mac redémarre sur ma session mais se bloque tout de suite. Je pense entre autres parce qu’il charge toutes les applications qui étaient ouvertes avant le plantage dont Photos et VLC qui doivent je pense solliciter la carte graphique tout de suite. Donc ça démarre ça plante direct puis ça redémarre et ainsi de suite. C’est super chouette

Est il possible via un raccourci clavier au démarrage ou une ligne de commande au démarrage pour faire en sorte que zéro application se lance?
Ça me permettrait au moins d’avoir accès au mac un temps donné pour essayer d’installer l’application gfxcardstatus voir si ça peut aider un peu

Merci mille fois!
Bonsoir,
Apple…
Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec ...https://support.apple.com › fr-fr
 

Ok. Je ne connaissais pas ce mode sans échec. J’essaie ce soir. Merci

Tu es sûr que c'est un problème de carte graphique ?
Si oui, alors c'est Noel avant l'heure pour toi ! --> https://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/

Oui ça m’en a tout l’air
Démarrage impossible bloqué sur la pomme grise avec tout un tas de rayures blanche.
Une des fois où j’ai réussi à le démarrer, les fenêtres étaient coupées en deux avec leur partie de droite à gauche de l’ecran et leur partie de gauche à droite de l’ecran Étonnant.

Mon cadeau de noël est donc de démonter une carte mère enlever de la pâte passer le tout dans un four ou je fais brûler mes tartes et remonter le tout...
Puis je préférer le père fouettard ou père Noël?
 
Mon cadeau de noël est donc de démonter une carte mère enlever de la pâte passer le tout dans un four ou je fais brûler mes tartes et remonter le tout...
Non, tu n'as pas bien lu le fil.
Le père Noël, c'est Apple qui va te fournir une nouvelle machine s'il est démontré en Apple store que le problème vient de la carte graphique.
 
Non, tu n'as pas bien lu le fil.
Le père Noël, c'est Apple qui va te fournir une nouvelle machine s'il est démontré en Apple store que le problème vient de la carte graphique.
Oui j’ai lu ça. Mon MacBook a même déjà profité de cette échange il y a environ 2 ans. Mais le programme c’est arrêté non?
 
Non, car il y a vice caché.
Il va falloir que tu lises le fil, tu ne vas pas y couper :D

16 pages aaaaaaaaaaaarrrrrrrr
Échange deux fois de suite de la part d’apple? Ou là je vais couler la boîte !
Si ça marche encore une fois c’est top
Merci!!!
 
j’avais mal lu......... 77 pages
A lire sur mon téléphone en plus vu que je n’ai plus d’ordi........
Môman
 
Bon j’avoue. Je n’ai pas encore lu les 77 pages du topic. Mais ce que je lis à droite et à gauche sur Internet c’est que le MacBook de 2011 est considéré comme obsolète par Apple et donc le service d’echà a bien été terminé en 2017
A mon avis c’est mort. Je tente quand même de les appeler et je vous tiens au courant
 
Je n’avais pas vu ta réponse. Je prends mon courage à deux mains pour lire jusqu’au bout et envoyer le courrier type mentionné.
Je t'ai positionné à partir des quelques pages les plus pertinentes pour toi.
Je m'étonne moi même de tant de gentillesse, je dois couver quelque chose ! :D

Bon courage, j'espère que le père Noel Apple passera pour toi :up:
 
L’almanach Vermot, dehors!!!![emoji23]
 
mon ordi fonctionne parfaitement
Grâce à ceci
https://raja.scene7.com/is/image/Ra..._GEL440B_O_S1_0611_F$default$&hei=200&wid=200

Ça fait deux heures que le MacBook tourne pour transférer toutes mes photos musiques documents etc sur un disque externe et tout fonctionne alors qu’avant juste naviguer dans le Finder était périlleux et faisait chauffer l’ordi et tourner les ventilo et hachuré l’ecran au point de tout éteindre
Quand les sauvegardes seront finis je verrai si je peux ouvrir des photos des films etc
Le plus compliqué par la suite va être de me trimballer avec un congélateur sous le bras......
 
ça y est appel chez apple. Matériel obsolète, pas possible de réparer et patati et patata même si apple avait en son temps reconnu le défaut de leur carte graphique.
Renvoi vers un réparateur agrée pour qu'i me fasse un devis de réparation.
Je vais le faire puis s'en suivra surement la lettre recommandée en irlande je pense
A suivre

Je regarde quand même du côté de l'occasion. Est-ce que les macbook pro 15" de octobre 2011 ont eu les mêmes problèmes que ceux de février 2011?
 
Dernière édition: