Empêcher les programmes de démarrer - Lion

Vampyre

Membre confirmé
31 Janvier 2010
40
0
Bonjour à tous,

J'ai effectué une recherche concernant mon problème, mais malheureusement aucune ne peut m'aider. Voici donc un nouveau post avec mon problème.

Avec Lion, comme tout le monde le sait, il ouvre automatiquement mes dernières applications. J'ai une multiboot Bootcamp / Lion. J'ai également créé un petit applescript pour relancer automatiquement sur la partition de Bootcamp, et en fermant les applications au passage (ayant la flemme d'appuyer sur options au démarrage).

Lors de mon dernier switch vers Bootcamp, je pense avoir fait une fausse manipulation. J'ai cliqué sur mon script "Relancer sur Bootcamp", et puis j'ai discuté avec mon épouse. Après quelques minutes, rien ne s'était passé, et j'ai relancé le script, qui a alors normalement démarré sur Bootcamp.

Je pense que le premier lancement du script est resté en mémoire de Lion, et donc maintenant que je souhaite retourner sous Lion, dès son ouverture, il reboote sur le bootcamp. Impossible donc pour moi de désactiver l'option de lancement automatique.

Y aurait-il une solution pour empêcher le lancement des applications à leur lancement ?

D'avance un grand merci pour votre aide, car là, je tourne en boucle.

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

Je me réponds à moi même, ayant trouvé la solution.

Il suffit de suivre cette procédure :

- relancer le mac
- lorsque le son se fait entendre au lancement du mac, mais pas avant, appuyer sur Shift (Majuscule) et maintenir
- lorsque la roue de chargement se lance, relâcher.

Le mac va alors passer en mode sans échec, et se lancer, très lentement, mais sans aucune application au lancement. Cela permet alors de remettre à zéro les applications lancées, et de désactiver cette option dans le menu.

Bref, solution trouvée. Si cela peut en aider d'autres ;-)