Emplacement des fichiers de MAJ Leopard ?

Gaffophone

Membre actif
1 Septembre 2008
176
10
51
Dijon
Bonsoir à tous,

Ça fait plusieurs fois que je me pose la question et à l'occasion de nouvelles mises à jour pour notamment iTunes et Quicktime, je vous la pose car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où sont placés les fichiers téléchargés par le système lors d'une mise à jour ?

Merci d'avance ;)
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Ils ne sont pas conservés par le système il me semble. Si tu les veux il te faut les télécharger manuellement sur le site d'Apple
 
peut être voir du coté de macintosh HD/bibbliothèque/receipts
 
N'y sont conservés que les descriptifs (les "receipts") pas les éléments installés.
 
Dans le dossier "receipts" ce ne sont pas les applis elles même mais les "reçus" de celle-ci signalant que celle-ci ont bien été installées ;)

!!! ah zut grilled !!! :)
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Tiens je n'étais jamais allé dans ce dossier et il y a un paquet de choses ! :eek:

Mais apparemment ce ne sont que des pkg "temporaires" et/ou "partiels"

Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas moyen d'y faire un peu de ménage parce qu'on se croirait sous windows là ! :D
 
merci pour les précisions. :zen:
 
@Gaffophone: Oh que non ! On ne touche pas : c'est système.
 
il faut corriger une erreur
ca
Ils ne sont pas conservés par le système il me semble
ca dépend
en gros il y a 3 cas

maj ( via menu maj)
sans changer les réglages => installation et non conservation

mais on peut demander 2 autres choses via ce menu
1- chargement
(sans install)

2- chargement installation et conservation

les fichiers sont alors dans receipts
--
Autre facon
chargement des fichiers comme n'importe quel fichier pris sur un site web
(ici la réserve Apple : http://support.apple.com/fr_FR/downloads/)
en ce cas le fichier est là où vous l'avez décidé
 
il faut corriger une erreur
ca

(...)

2- chargement installation et conservation

les fichiers sont alors dans receipts
Ouai, corrigeons une erreur : pas dans /Bibliothèque/Receipts mais dans /Bibliothèque/Updates
;)

C'est aussi là qu'on retrouve les résidus d'une installation interrompue lors de son téléchargement.
 
Oui c'est vrai... Mais normalement ils ne sont pas conservés
 
Si on ne demande pas de les conserver, avant redémarrage on peut les retrouver dans un dossier cache (je ne l'ai plus en tête, mais je l'avais trouvé par hasard grâce à WhatSize....)

Il faudrait chercher dans /private et ses sous-dossiers ...

(Mais c'est plus simple à trouver après une grosse mise à jour)
 
Ah oui, j'ai trouvé ! J'avais pourtant cherché dans l'aide mais certainement pas correctement.

En tout cas pour ceux que ça intéresse, c'est directement dans la fenêtre des mises à jour apparemment ;)
 
je ne pense pas que c'est dans le fichier updates lorsqu'on choisi l'option installer et conserver.

Je l'ai fait pour itunes et je ne retrouve pas le fichier dans ce dossier.
 
J'ai testé.... je retrouve ces packages dans /Bibliothèque/Packages