Emplacement des Préférences des Applications iPhone

CorbeilleNews

Membre actif
22 Novembre 2007
234
2
Bonjour,

Voulant faire une restauration complète d'un 3GS pour cause de grosses lenteurs je l'ai restauré complètement pour voir si cela venait d'un problème de l'OS (dernier en date) ou d'une application ou un réglage qui pose problème. Et apparemment le soucis vient d'un réglage ou d'une application mais comment savoir laquelle ...
Après avoir resynchronisé toutes les applications avec iTunes il n'y a plus de soucis mais chaque application est "vide" de tout historique ou autre paramétrage interne de celle ci. Pour certaines pas de soucis mais pour d'autres comme Wunderlist (gestion de taches mais avec une base de données différente de l'application Notes) cela me pose un soucis.

Je voudrais savoir comment on fait pour récupérer les préférences ou le contenu associé à une application iPhone après avoir restauré cet iPhone et resynchronisé celui ci. Par exemple mes Tags de l'application Shazzam ne sont plus là après restauration en gros l'appli est bien là mais vide.

Le but étant de ne restaurer que le contenu de certaines applications que je ne veut absolument pas perdre en espérant que ce n'est pas ce contenu qui me posait ce soucis.

PS : j'ai des sauvegardes a plusieurs dates le l'ordi et donc je peut si il le fallait remettre l'iPhone dans un état précédent.

Merci

Dernière édition:
Salut,

Restaurer à partir de ta dernière sauvegarde ?

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-05-15%20%C3%A0%2021.25.36.png

-> clic-droit sur l'icone iPhone

Merci pour la réponse mais de cette manière je restaure l'iPhone entier.

Ce que je cherche c'est juste récupérer les contenus (ou paramètres de configuration) appli par appli pour isoler ceux qui semblent poser problème car en l'état actuel (iPhone juste restauré avec les applis paramétrées par défaut) il n'y a plus de problème. Cependant je perd tous ce qui n'est pas synchronisé dans iTunes (à savoir mes tags Shazzam, mes notes Wunderlist, mes historiques et favoris TomTom, mes sauvegardes de niveaux de jeux, mes réseaux Wi-Fi préféres ... mes identifiants de chaque appli me permettant de me connecter à leur site comme MacGé par exemple ... bref beaucoup de choses)

Je voudrais restaurer ces contenu d’application l'un après l'autre pour savoir pour quelle appli cela pose soucis.

Merci

oui dans les tréfonds de l'iphone, ou bien directement dans l'application elle même...

Autant dire, impossible à récupérer sans une profonde bidouille, et encore, j'en doute.

Salut Iphone Explorer devrais regler ton cht’i soucis, moi je m’en sert pour transposer les scores des jeux et autres prefs qui ne sont même pas sur le même compte iTunes (celui de ma femme) ..

Dans ton cas fait une restauration copie tous les dossiers documents dans les applis et après tu les remets une par une , le nom des fichiers de sauvegarde change en fonction de l’Appli … des fois il faut deux fichiers en général ils ont le même nom

Voili voila