Emplacement fichier données "Carnet d'adresse"

apil

Membre enregistré
26 Août 2004
3
0
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai changé le disque dur de mon portable, après en avoir fait plusieurs copies.
Après avoir réinstallé mes Applications, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver les fichiers des signets de Camino, Internet Explorer et Safari, dispersés un peu partout (Préférences, Bibliothèques, etc...) selon une logique qui m'échappe, mais j'y suis arrivé en consultant divers Forums.
En revanche, je n'arrive pas à trouver où étaient logées mes données (adresses, classées en répertoires) du logiciel "Carnet d'adresse" d'Apple, ni en faisant "rechercher", ni avec les Aides de Carnet d'adresses ou du Finder, et je n'ai pas envie de retaper des centaines d'adresses à la main !
Merci pour votre aide.
Signé : apil
 
Utilisateur > Bibliotheque > Application Support > AddressBook > AddressBook.data
 
Merci à mes sauveurs
Ca parait facile une fois connue la solution, mais je continue à trouver que cette dispersion de fichiers dépendant de logiciels Apple ou de Navigateurs manque d'homogénéité logique.
Merci encore
apil
 
Bonjour, je voudrais savoir comment réimporter le carnet d'adresse a partir des données du finder.

Merci d'avance
 
pas compris. Pourriez-vous être plus précis ? C'est quoi les "données du Finder" ?
 
En fait j'ai changer de mac, et j ai copié le dossier utilisateur et il y a mes données dans le finder :

Bibliothèque/Application Support/AddressBook

Mais je n'arrive pas a les importer a mon carnet d'adresse.

merci.
 
ben non, parce que depuis l'autre Mac et "Carnet d'adresse" il aurait fallu archiver vos contacts et les importer ensuite. Retournez sur l'autre mac, archivez, transférez sur votre nouveau mac et importez.
 
Salut, tu as surement déja trouvé la solution mais au cas ou...

Tu copie le contenu entier de "Bibliothèque/Application Support/AddressBook" de ton ancien utilisateur. Ensuite, tu vide le dossier "Bibliothèque/Application Support/AddressBook" de ton utilisateur actuel et tu colle les fichiers.

Je l'ai fait quelques fois chez moi (a chaque fois que j'avais oublié d'exporter mon carnet d'adresse) et ça marche très bien.
 
Merci ! :)

Marche aussi pour Lion et une sauvegarde Time Machine. La restauration directe depuis TM est refusée. une commande

Bloc de code:
sudo cp -R sauvegardeTM vers_un_dossier

marche avec la marche à suivre ci-dessus (virer les fichiers à modifier avant de coller les bons).
 
Dernière édition:
Bonjour,
Question complémentaire liée à ce topic.
Je ne sais plus comment, j'ai procéder à copie des mes adresses assez facilement, d'un Imac OS 10.4 vers un autre Imac OS 10.6.
(copie soit par clef USB ou envoi sur boîte mail ? j'ai oublié)
Tout c'est bien passé et fut très simple.
Sauf que, le notes complémentaires en bas de chaque fiche : elles ne sont pas passées ou pas copiés.
Avez vous une astuce pour transférer d'un mac vers un autre la totalité des infos contenues dans chaque fiche du carnet d'adresse ?
 
Bonsoir,

Je rencontre le même problème de transfert des contacts, et je n'ai pas de dossier " ADRESSBOOK.DATA.

Je n'ai que 3 dossiers dans le dossier Adressbook

Adressbook-v22.abcddb
Adressbook-v22.abcddb-shm
Adressbook-v22-wal

et je ne peux pas les ouvrir pour voir ce qu'ils contiennent.
Je précise que je suis sous Yosémite 10.10.1

Auriez vous une solution à mon problème

Merci d'avance pour vos lumières

Dominique
 
Bonsoir,

Je rencontre le même problème de transfert des contacts, et je n'ai pas de dossier " ADRESSBOOK.DATA.
Bonsoir,

quel "problème" exactement ? Que veux-tu faire précisément ?

Si tu veux transférer tous tes contacts, tu copies le dossier ~/Library/Application Support/AddressBook en entier.
 
Merci pour votre aide, mais en fouillant un peu plus loin j'ai fini par trouvé où se cache ce dossier des contacts dans Yosemite.
Il est dans " Bibliothèque / Application support / Adressbook / Metadata
Bonne journée à tous et trés bonne année 2015

Dominique
 
Il est dommage que tu n'aies pas répondu à la question posée au dessus :

quel "problème" exactement ? Que veux-tu faire précisément ?

Car pour transférer en bloc les contacts il suffit de copier ~/Library/Application Support/AddressBook en entier, pas besoin d'aller chercher Metadata.

Et pour exporter des contacts, on peut passer par "Fichier/Exporter/Exporter vCard", pas besoin non plus d'aller chercher des fiches dans Metadata.