Emploi du temps : quel logiciel ?

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

je voudrais faire un bel emploi du temps avec de jolies couleurs acidulées mais je ne sais pas quel logiciel utiliser. Auriez-vous des idées ? Merci.
 
chandler_jf a dit:


iCal n'est pas l'idéal. Car le principe d'un emploi du temps .... c'est qu'il est le plus souvent hebdomadaire ...... donc aucun intérêt d'avoir un calendrier annuel !
Sauf, si on veut avoir les deux .... dans ce cas on fait répéter les RDV de l'emploi du temps (dans une catégorie en couleur) et ses autres Rdv qui ne se répète pas forcément de semaine en semaine ..... dans une autre catégorie (autre couleur)
 
Caster a dit:
iCal n'est pas l'idéal. Car le principe d'un emploi du temps .... c'est qu'il est le plus souvent hebdomadaire ...... donc aucun intérêt d'avoir un calendrier annuel !
Sauf, si on veut avoir les deux .... dans ce cas on fait répéter les RDV de l'emploi du temps (dans une catégorie en couleur) et ses autres Rdv qui ne se répète pas forcément de semaine en semaine ..... dans une autre catégorie (autre couleur)


En effet, moi j'utilise ical avec des couleur par type d'évènement (cours, loisirs, rendez vous...) et je me sers beaucoup de la fonction "répéter" pour remplir les cases de toutes les semaines mais j'ai aussi un bel emploi du temps hebdomadaire pour les rendez vous réguliers que j'ai fait avec le tableur de neoOffice (équivalent de excel mais gratuit) et là, c'est moi qui décide de la taille et de la durée correspondant à une case, Quand aux couleurs on a vraiment un large panel...
 
Merci pour vos réponses. Je me suis mal exprimée : je veux un emploi du temps pour l'imprimer et non pas pour le modifier tous les jours. C'est destiné à rappeler aux gens de la maison ce qu'ils doivent faire à telle heure. Avec ical, je ne vois pas trop comment faire car une date d'un jour spécifique apparaî^t en haut, ce que je ne veux pas. Je suis plus claire ?
 
i.catch a dit:
Merci pour vos réponses. Je me suis mal exprimée : je veux un emploi du temps pour l'imprimer et non pas pour le modifier tous les jours. C'est destiné à rappeler aux gens de la maison ce qu'ils doivent faire à telle heure. Avec ical, je ne vois pas trop comment faire car une date d'un jour spécifique apparaî^t en haut, ce que je ne veux pas. Je suis plus claire ?
oui ... tu veux juste en haut : Lundi - Mardi - Mer .... and co, c'est ça ??
Le plus simple ne serait-il pas de faire un tableau ?
 
Récupère donc NeoOffice et utilise soit le traitement de texte, soit le tableur pour faire ton tableau.
 
chandler_jf a dit:
oui ... tu veux juste en haut : Lundi - Mardi - Mer .... and co, c'est ça ??
Le plus simple ne serait-il pas de faire un tableau ?




En fait, je voudrais faire quelque chose qui ressemble à un fichier que j'ai mais qui est trop gros pour que je vous le montre en pièce jointe ( c'est un fichier PDF je sais pas le rapetisser). Bref je voudrais un emploi du temps où les cases ressemblent plus à des bulles qu'à des cases. Vous me suivez :)))) ?
 
i.catch a dit:
En fait, je voudrais faire quelque chose qui ressemble à un fichier que j'ai mais qui est trop gros pour que je vous le montre en pièce jointe ( c'est un fichier PDF je sais pas le rapetisser). Bref je voudrais un emploi du temps où les cases ressemblent plus à des bulles qu'à des cases. Vous me suivez :)))) ?

Là, ça ressemble plus à de la composition artistique, alors t'as aussi Illustrator, mais c'est pas gratuit du tout...
 
i.catch a dit:
Merci pour vos réponses. Je me suis mal exprimée : je veux un emploi du temps pour l'imprimer et non pas pour le modifier tous les jours. C'est destiné à rappeler aux gens de la maison ce qu'ils doivent faire à telle heure. Avec ical, je ne vois pas trop comment faire car une date d'un jour spécifique apparaî^t en haut, ce que je ne veux pas. Je suis plus claire ?

Bonjour,
Si tes gens changent de tâches tous les jours et a des heures diverses-ça s'apelle un planing.
Si...........ne.........pas...........................................................ou non.............. une note de service.
 
Je cherche toujours un logiciel pour façonner et éditer rapidement un emploi du temps hebdomadaire.
Je connais la "solution" de répétition dans iCal, mais ce n'est pas ça que je recherche.

Apparemment personne n'a "Ze solution" :)
 
Je cherche toujours un logiciel pour façonner et éditer rapidement un emploi du temps hebdomadaire.
Je connais la "solution" de répétition dans iCal, mais ce n'est pas ça que je recherche.

Apparemment personne n'a "Ze solution" :)

Si, la solution c'est Excel ou Numbers ;) Tu n'as pas besoin d'un progiciel spécifique pour illustrer un emploi du temps :zen: