Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Emulateur Classic Mac pour Mac OS 10.13

Discussion dans 'Classic Mac' créé par drake94, 10 Juin 2018.

1. drake94

drake94 Membre confirmé

Inscrit:
    31 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour !

J'ai la dernière version de Mac OS et j'ai trouvé des jeux sur abandonware. J'adorais jouer à ces jeux plus jeune et j'aimerais me refaire des parties, mais évidemment ils sont incompatible avec les nouveaux système (ils ne supporte que la version Classic)

Du coup, vous connaissez des émulateurs de Classic compatible Mac OS X ?

Merci ! :)

2. Invité

Invité Pommé
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2005
    J'aime reçus:
    323
    #2 Invité, 10 Juin 2018
    Dernière édition: 10 Juin 2018
  3. drake94

drake94 Membre confirmé

Inscrit:
    31 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    3
    Merci !!!

Cependant le lien de téléchargement ne semble pas valide, je vais regarder un peu par ci par là

4. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    14 805
    Salut Drake

Va voir sur le site ☞Emaculation.com
    • tu trouveras un tuto d'installation à la rubrique SheepShaver.

5. drake94

drake94 Membre confirmé

Inscrit:
    31 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    3
    Ok, J'ai put trouver le lien ici https://www.macintoshrepository.org/download.php?id=11274&form=1. Il faut s'inscrire, mais il doit y avoir d'autres sites.

Il est cependant dis dans le tuto "Pour faire tourner l’application, il faudra une rom de Mac OS inférieure ou égale à la version 1.6. Vous trouverez ces roms sur vos cds de Mac OS 8.5 à 9.0 dans le Dossier Système. Il suffit de la placer dans le dossier que vous désirez." Mais je n'ai pas ces Rom, où peut on se procurer des roms fiables ? En attendant, je cherche et je test !

EDIT : Je vins de voir le post de macromaniac, je regarde ton lien de suite, merci !

#5 drake94, 11 Juin 2018
    Dernière édition: 11 Juin 2018
  6. gpbonneau

gpbonneau Membre confirmé

Inscrit:
    12 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    132
    Et en 64bit
    Marche très bien en 10.13 et prêt pour la suite.

7. Vivid

Vivid Membre d’élite

Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    143
    J'ai trouver une vidéo pour installer SheepShaver sans vous énerver, parce que les liens relatif a du texte :bookworm:o_O:wtf:
    même si il parle comme un canard c'est accessible et cela marche en prime, prochaine étape installer CodeWarrior et mes sources :up:.

ps; cela fait un moment que je ne suis pas passer sur le forum et je le trouve pas très lisible..
    tant que j'y suis; un grand merci éternel a macomaniac pour m'avoir plus qu'aider a installer windaube sur ma bécane.

a+

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple