emulateurs mac est ce possible

mac4ever38

Membre confirmé
8 Mai 2010
26
1
bonjour à tous
voila j'ai une question que peut etre tout le monde se pose ou ce l'est déjà posé une fois dans sa vie. cette question est la suivante : est qu'il existe des émulateurs pour mac et si oui lesquels et comment ca marche et aussi avec quels jeux ???

vous devriez préciser votre question. Vous voulez émuler dans quel sens ? système X vers Mac ou Mac vers système X ? Et préciser également depuis/ou vers quel système vous voulez émuler.

Si tu veux un émulateur qui simule un PC sur mac, il existe Crossover ---> http://www.codeweavers.com/products/

Par contre, certains jeux ou logiciels PC ne fonctionnent pas (ce qui est logique après tout, nous sommes pas sur PC mais sur Mac!!). :siffle:
Après, le site de Crossover répertorie tous les jeux ou logiciels qui fonctionnent. Il faut quand même avouer qu'il y en a pas mal, et ça ne te coûte rien d'aller voir sur le site.

En espérant de t'avoir aider :up:

vous devriez préciser votre question. Vous voulez émuler dans quel sens ? système X vers Mac ou Mac vers système X ? Et préciser également depuis/ou vers quel système vous voulez émuler.
en fait j'ai essayé DesMuMe sur mon eMac avec le système leopard version 10.5.8 sans succès. donc en ce moment j'ai visual boy advance mais je ne peux pas sauvegarder mes parties ce qui contraint mon ordinateur à etre en suspention d'activité ce qui fait ramer mon jeu en meme temps donc c'est moyen . donc je cherche un émulateur de console (nintendo ds) qui marche avec mac os x10.5.8 avec possibilité de sauvegarder les parties.