Emuler Atari sur mac

dada didouda

Membre actif
7 Novembre 2005
475
81
40
Bruxelles
Bonjour à vous tous !

je passe vous rendre visite sur cette section de macG pour vous demander s'il est possible de faire tourner des jeux Atari (notamment Nord et Sud) sur mac, et si oui comment ?

j'ai un ami qui a l'Atari et les jeux versions disquettes, mais je ne sais pas comment faire, un émulateur serait surement le plus simple..... ?

merci à vous :zen:

Effectivement, un émulateur est indispensable. Une petite recherche avec Google donne pas mal de résultats. Voilà un lien vers un émulateur Atari800.
Ensuite, le pb est de trouver les logiciels ... Même si certains datent de nombreuses années, leurs propriétaires n'ont pas forcément renoncé à leurs droits, et posséder une copie, même pour un émulateur, implique (légalement) d'avoir la vraie version chez soi.

• J’aime
Réactions: dada didouda
jhk a dit:
Effectivement, un émulateur est indispensable. Une petite recherche avec Google donne pas mal de résultats. Voilà un lien vers un émulateur Atari800.

ok, merci pour le lien. Il suffit donc de télécharger l'émulateur ?

jhk a dit:
Ensuite, le pb est de trouver les logiciels ... Même si certains datent de nombreuses années, leurs propriétaires n'ont pas forcément renoncé à leurs droits, et posséder une copie, même pour un émulateur, implique (légalement) d'avoir la vraie version chez soi.

excuse moi, je suis un gros nioub dans ce domaine. J'ai donc l'Atari et les disquettes, mais après comment faire depuis le mac pour lire les disquettes ? ce n'est pas le même format ? et il faut avoir le lecteur de disquettes approprié ?

Si j'ai les disquettes, je peux utiliser la version émulée, c'est bien ça ?

merci encore :zen: ;)

dada didouda a dit:
excuse moi, je suis un gros nioub dans ce domaine. J'ai donc l'Atari et les disquettes, mais après comment faire depuis le mac pour lire les disquettes ? ce n'est pas le même format ? et il faut avoir le lecteur de disquettes approprié ? Si j'ai les disquettes, je peux utiliser la version émulée, c'est bien ça ?
Soit tu utilises l'Atari et ses disquettes, soit ton Mac + émulateur Atari + fichiers prêt à l'emploi pour ton émulateur. Tu trouveras ces fichiers sur le web ...D'un point de vue légal, pour respecter les copyrights des ayant-droits, tu devrais posséder la version physique (disquette) des logiciels que tu téléchargeras.

jhk a dit:
Soit tu utilises l'Atari et ses disquettes, soit ton Mac + émulateur Atari + fichiers prêt à l'emploi pour ton émulateur. Tu trouveras ces fichiers sur le web ...

ok, merci . Je vais aller faire un tour à la recherche de ces fameux fichiers.

jhk a dit:
D'un point de vue légal, pour respecter les copyrights des ayant-droits, tu devrais posséder la version physique (disquette) des logiciels que tu téléchargeras.

Bien sûr, et c'est ce que je te disais avant, j'ai les disquettes de ces jeux, certains d'un point de vue légal, et d'autres d'un point de vue moins légal, enfin ce n'est pas à moi mais à un ami.