Émuler Mac OS9.2 sur Mountain Lion ?

larfran

Membre actif
23 Avril 2010
145
4
J'ai un scanneur UMAX Astra 1220U qui ne roule que sur Mac OS9.2. Mon vieil iMac, sur lequel était toujours branché ce scanneur, vient de me lâcher.

Est-ce possible de trouver un émulateur Mac Classic OS9.2 qui le ferait rouler sur Mountain Lion (iMac 21.5 Intel Core i7 2,8 GHz ?

Merci du conseil.

Je viens d,aller sur Futureshop, entre 150 $ et 600 $ pour un numériseur, je ne trouve pas que c'est « rien ».

Mais Sheepshaver, j'ai téléchargé et je n'y comprend rien. Ce n'est pas une application, c'est un dossier avec des tonnes de petits fichiers aux extensions incompréhensibles...

Il y a sans doute moyen de se débrouiller avec SANE et sa déclinaison pour Mac. C'est un peu bidouille (l'installation n'est ni vraiment immédiate ni vraiment compliquée non plus ;)) mais c'est gratuit.
Voir ici.
Il y a aussi un outil plus simple à utiliser mais payant, VueScan (et qui me semble utiliser une partie du précédent...)

Il y a un pilote pour l'UMAX 1220U dans SANE, même s'il n'est plus maintenu (je suppose qu'il est pas mal débuggé, depuis le temps :)).