En 1 jour,j'ai perdu 25 Go

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
50
Bonjour chers macuniens

Encore hier,j'avais + de 28 Go sur mon disque dur.Aujourd'hui en voulant faire un enregistrement pour Final Cut,je me suis rendu compte qu'il me reste -1?8Go.Donc en 1 jour,+ de 25 Go se sont volatilisés de mon disque dur.Et je n'ai pas la moindre idée comment.Parce que je n'ai rien copié particulièrement.A part des opérations que j'ai fait avec Back up(dont je n'y comprend rien).Ne serait ce pas dû à un enregistrement programmé de mon dossier de départ sur backup hier ?Ca sert à quoi d'abord comme manip?J'ai comme seule info :Sauvegarde réussie (13650 fichiers) sur le disque dur dans une fenetre dossier de départ appartenant à Back up.
AU SECOURS,Qui me rendra de la place sur mon disque dur!!!!
:(
 
pitain, j'ai eu peur, je croyais que tu avais effacé 25 Go d'un coup :love:
Tu peux télécharger OmniDiskSweeper pour touver où sont les fichiers dévoreur de gigot
 
Comme a dit daffyb OmniDiskSweeper est très bien. Mais si tu soupçonne le dossier Backup qui a été créé dans ton dossier Départ, sélectionne-le et lis les informations (Cmd-I) pour connaître sa taille, ce sera un peu plus rapide qu'OmniDiskSweeper.
 
Ce PB m'est arrivé 2 fois en 2 ans.
J'ai essayé de localiser le fichier en cause avec WhatSize
http://www.id-design.com/software/whatsize (gratuit).
Mais trop difficile de localiser, puis supprimer surtout sans savoir si l'on fait une C... ou pas.

Heureusement, j'ai toujours une partition clone de mon DD nourrie avec CCC: à chaque fois, clone inverse et je retrouvais la place perdue!.

Attention: si tu n'as pas de sauvegarde quand le problème surgit, il suffit de faire un clone (CCC toujours) du DQ saturé, par exemple sur DD externe ou autre partition, et tu t'aperçois d'entrée que le clone a le poids du DQ d'origine avant l'incident; ensuite, clone inverse et ça roule.

C'est efficace même si intellectuellement je regrette de n'avoir pas su exactement le source du PB.
PPNM
 
fabliubov a dit:
Bonjour chers macuniens
Ca sert à quoi d'abord comme manip?J'ai comme seule info :Sauvegarde réussie (13650 fichiers) sur le disque dur dans une fenetre dossier de départ appartenant à Back up.
AU SECOURS,Qui me rendra de la place sur mon disque dur!!!!
:(
ça signifie qu'avec le logiciel Backup, tu as fait une sauvegarde des 13650 fichiers contenus dans ton dossier de départ !

ça signifie aussi que, si ton dossier de départ pèse 25 GO, tu a rajouté 25 GO quelque part sur ton disque dur.
La réponse se trouve certainement dans les paramètres que tu as saisis quand tu as lancé Backup. A toi de les retrouver. ;)