En attendant la 10.5...

So6

Membre actif
11 Juillet 2007
566
47
Bonjour,

J'aurais aimé savoir quelles sont les solutions, en attendant le contrôle parental tel qu'Apple le présente dans sa preview de Léopard, pour limiter le temps d'utilisation d'un Mac de façon efficace?

Et, cerise sur le gateau, cela peut-il être fait à partir d'une machine distante? Si mes lecteurs ne sont pas déjà horrifés, j'ose ajouter : à partir d'un PC sous Linux (ou sur Windows d'ailleurs)?

Le tout bien évidemment alors que ce Mac est le miens et que j'en suis l'administrateur, hein :)

Bien le merci.
 
bon, je ne vais pas te resservir la même lithanie sur la responsabilisation, le devoir de surveillance des parents etc…

Il y a login manager qui fonctionne.
 
Mettre une alimentation via commuteur ethernet: Tu branches le bidule sur le réseau électrique et informatique. Depuis un navigateur web tu peux ordonner l'ordre de couper le courant :D
Par contre je pense que tu sera obligé de faire un cron pour couper le courant a heure fixe ^^

Solutions logicielles: J'en sais rien
 
si ip fixe pas de pb, ouvrir port 22 PCanywhere la dernière release (gère les mac et les pc)
si pas ip fixe, alors dyndns et réouverture du port 22 avec assignation d'un IP interne fixe sur le PC à surveiller et le port mapper dessus.

de mac à mac, ARD serait également à conseiller. Moi perso, je surveille les gamins comme ça et cela fonctionne très bien.;)
 
Bonsoir,

Merci pour vos informations.

J'avais essayé la version d'essai d'Intego qui n'était pas du tout efficace (était-ce parce que c'était une version d'essai... mystère) ainsi que login manager, qui était bugué (on arrivait quand même à se connecter à l'époque).

Je vais donc essayer l'histoire du port 22 mais avec ma livebox toucher des ports ça va pas être simple ;)

Merci à vous en tout cas!