En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début Date de début
Sherlock Holmes, je le classe avec les Hercule Poirot, Maigret ou Miss Marple… Un film, je ne dis pas non. Une série, je fuis… Hi hi hi !

Quitte à suivre une intrigue policière autant que cela sente le neuf !

Scarpetta. Nicole Kidman joue une médecin légiste qui revient bosser à Alexandria, en Virginie, la ville de sa première enquête.
Un savant jeu de flash-back nous balade entre deux époques. On replonge dans cette première affaire avec des acteurs différents et pourtant très ressemblants de ceux de l’affaire du présent.
Nicole est comme à son habitude, élégante et captivante. Rosy McEwen, l’actrice incarnant cette docteur Scarpetta avec trente ans de moins, emprunte le même chemin. Le reste de la distribution vaut franchement le coup d’œil. Bobby Cannavale joue le flic à la retraite, Jamie Lee Curtis, la sœur déjantée du docteur Scarpetta mariée à Simon Baker, agent du FBI.
À voir !

Clarice… Starling ! Dans cette série en treize épisodes, il n’est pas question d’Hannibal Lector. L’action se déroule un an après sa rencontre avec le cannibale, aide de camp pour l’arrestation de Buffalo Bill.
Son fait d’armes donne à sa ministre de tutelle l’occasion de créer une nouvelle antenne du FBI, le VICAP.
Rebecca Breeds, Enquêtrice solitaire sujette à un TSPT, fait tourner en bourrique sa hiérarchie tout en résolvant les énigmes comme on enfile des perles. L’intrigue gagne en intensité jusqu’au final – que je n’avais pas vu venir !
À voir aussi !

Sherlock Holmes, je le classe avec les Hercule Poirot, Maigret ou Miss Marple… Un film, je ne dis pas non. Une série, je fuis… Hi hi hi !

Quitte à suivre une intrigue policière autant que cela sente le neuf !
Moi j’ai bien aimé Young Sherlock, qui est assez compatible avec le canon, avec en particulier l’évolution des rapports avec un ami qui pourrait devenir l’ennemi juré dans une suite possible.

Scarpetta. Nicole Kidman joue une médecin légiste qui revient bosser à Alexandria, en Virginie, la ville de sa première enquête.
Un savant jeu de flash-back nous balade entre deux époques. On replonge dans cette première affaire avec des acteurs différents et pourtant très ressemblants de ceux de l’affaire du présent.
Nicole est comme à son habitude, élégante et captivante. Rosy McEwen, l’actrice incarnant cette docteur Scarpetta avec trente ans de moins, emprunte le même chemin. Le reste de la distribution vaut franchement le coup d’œil. Bobby Cannavale joue le flic à la retraite, Jamie Lee Curtis, la sœur déjantée du docteur Scarpetta mariée à Simon Baker, agent du FBI.
À voir !
J’aimais bien les romans, et l’intrigue mise en place par les deux premiers épisodes semble prometteuse, mais pour l’instant je ne suis pas allé plus loin : certains pestent contre la musique dans les films, moi ce sont les prises de tête gratuites, et là, Jamie Lee Curtis (que j’aime bien par ailleurs) en fait des tonnes à tout bout de champ, pour des raisons qui j’espère n’auront pas trait à l’intrigue ; bien pratique, la touche Mute dans ces scènes « familiales », mais ça coupe un peu l’envie de regarder la suite…

Clarice… Starling ! Dans cette série en treize épisodes, il n’est pas question d’Hannibal Lector. L’action se déroule un an après sa rencontre avec le cannibale, aide de camp pour l’arrestation de Buffalo Bill.
Son fait d’armes donne à sa ministre de tutelle l’occasion de créer une nouvelle antenne du FBI, le VICAP.
Rebecca Breeds, Enquêtrice solitaire sujette à un TSPT, fait tourner en bourrique sa hiérarchie tout en résolvant les énigmes comme on enfile des perles. L’intrigue gagne en intensité jusqu’au final – que je n’avais pas vu venir !
À voir aussi !
J’ai bien aimé aussi

Pour occuper la soirée d'hier soir autrement que par des débats interminables et stériles sur les résultats des éléctions, j'ai été regarder LE film qu'il fallait pour se vider la tête : Team demolition, sur amz.
Rien que le titre pourrait faire fuir, mais en fait non, c'est le film 'pop-corn' par excellence : le très classique duo de héros incompatibles, de la baston en veux-tu en voila et qui ne fait pas dans le détail, mais surtout ça ne se prend pas au sérieux même si le sujet de fond l'est mais ce n'est rien de plus que ce qu'Hitchcock appelait un MacGuffin.
Deux heures sans penser à rien, dans le contexte national et international actuel ça ne se refuse pas.

• J’aime
Réactions: lamainfroide

À voir !
J'aime beaucoup Nicole Kidman, et j'ai trouvé ces romans (de gare) de Patricia Cornwell assez prenant pour les lire tous, je crois.
Je vais regarder à l'occasion.
Merci :sunglasses:

Pour être raccord avec les histoires de hackers de Romuald, Steal. C’est l’histoire du hold-up digital d’un fond de pension. Tourné dans la city londonienne et mêlant criminels professionnels et amateurs, le vol vire rapidement à l’intrigue psychologique. Qui est avec qui ? Qui fait quoi ? Toussa toussa. Assez plaisant. Bonne prestation de Sophie Turner (Sansa Stark dans GoT)
Mouais bof. Un premier épisode haletant, les 4 suivants pas trop mal, le dernier, comment dire ? on se débarasse des méchants, on a droit à une explication qu'on avait globalement deviné, et les héros s'en tirent.
A côté de ça leur 'po-po-po-po-po' de mUrdre en guise de musak de suspens est insupportable d'autant qu'elle sert aussi à meubler les scènes sans dialogue, et Luke joue comme un pied la plupart du temps.
Mais c'est suffisamment bien ficelé pour nous tenir jusqu'à la fin, j'avoue que je n'avais pas vu venir le coup du cerveau. Le twist final, si, mais je me demandais comment ils l'amèneraient.

J’ai bien aimé ce qu’en avait fait la série Elementary (actuellement sur Prime). Un Watson féminin, un Scherlock Holmes héroïnomane en post cure. L’évolution psychologique des personnages (les premiers comme les seconds rôles) au long des sept saisons est bien menée. Avec des gags récurrents, les réveils de Watson, la tortue, etc. Même Moriarty (je ne vais pas spolier) est détonant. Les créateurs de la série ont su reprendre les codes des romans et les détourner de façon très originale.

Une série islandaise sur le replay d'Arte TV
"Reykjavik Fusion" çà change de "capitaine Marleau" :smiley:

J’ai bien aimé ce qu’en avait fait la série Elementary (actuellement sur Prime). Un Watson féminin, un Scherlock Holmes héroïnomane en post cure. L’évolution psychologique des personnages (les premiers comme les seconds rôles) au long des sept saisons est bien menée. Avec des gags récurrents, les réveils de Watson, la tortue, etc. Même Moriarty (je ne vais pas spolier) est détonant. Les créateurs de la série ont su reprendre les codes des romans et les détourner de façon très originale.
Je me souviens avoir regardé trois ou quatre épisodes quand elle a été lancée sur M6 et laché l'affaire. Tu me donnes envie de lui donner une seconde chance, j'ai 12 ans de plus et suis peut-être plus indulgent vu la pénurie de séries vraiment intéressantes aujourd'hui.

• J’aime
Réactions: Gwen
Oh ça va !? :o
Mais c'est suffisamment bien ficelé pour nous tenir jusqu'à la fin, j'avoue que je n'avais pas vu venir le coup du cerveau. Le twist final, si, mais je me demandais comment ils l'amèneraient.
Voilà c'est ça le « petit truc en plus. » Mais comment cela va-t-il se finir ? Le scénario pose les bases de l'intrigue et on reste, non pas parce que le cambriolage est génial, mais pour comprendre comment cela advient. Il y a du bon et du mauvais. cela reste une série sans trop d'ambition. (avec la même actrice, j'ai regardé Trust)
J’ai bien aimé ce qu’en avait fait la série Elementary
J'ai dit pas de série sur Sherlock ! :o

Je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais de Yellowstone (sur Paramount*). Laissez-moi en rajouter une louche ! Non sans taper sur Kevin Costern au passage ! Le Kevin avait laissé en plan la série pour se consacrer à son film… Horizon : une saga américaine. Ça ne casse pas trois pattes à un canard ! Les spectateurs de Yellowstone avaient dû attendre pas loin d'une année pour suivre la saison finale. Au demeurant, brillante à souhait !

Et là, au lieu de repartir avec Marshals a Yellowstone story, la suite logique je me suis dit que j'allais commencer par les préquelles de Yellowstone. Quelle bonne idée j'ai eu !

1883 conte la traversée des grandes plaines américaines par les Duttons qui les mènera jusqu'au Yellowstone.

Pour qui aime les chevauchées historiques ces dix épisodes valent – soyons indulgent à défaut d'être chevaleresque – dix fois la saga cinématographique de Kevin ! Et je pèse mes mots.

Histoire de reprendre le fil de l'histoire, j'ai enchaîné avec 1923. Les Duttons se sont installés, leur magnifique ranch est construit et les têtes d'affiche reviennent. Harrison Ford et Helen Mirren prennent la suite de pionniers de la saison passée. Confrontés au même problème, un pays en construction, la lutte pour la survie atteint un degré de cruauté haletant à souhaits ! Si on ne savait pas qu'il y a cinq saisons derrière, on les penserait assassinés toutes les cinq minutes, hé hé. La tension est rondement menée et on se prend d'affection pour le petit John Dutton (futur rôle de Kevin Costern)

Me reste maintenant Marshals a Yellowstone story et je serais à jour ! <3

*service que je recommande.

Je me souviens avoir regardé trois ou quatre épisodes quand elle a été lancée sur M6 et laché l'affaire. Tu me donnes envie de lui donner une seconde chance, j'ai 12 ans de plus et suis peut-être plus indulgent vu la pénurie de séries vraiment intéressantes aujourd'hui.
Et donc...
Je viens de terminer S1E14. Je vais devoir m'accrocher encore un peu, parce que si l'évolution de Watson et de sa relation avec Holmes est réjouissante, la sienne (à Holmes) est plus, beaucoup plus lente. Il est toujours aussi tête à claque, mais il faut dire que ses logorrhées explicatives sur le mode 'je devine tout en 2 secondes et vous vous êtes trop nuls' sont du pain béni pour les showrunners ricains qui ont un besoin maladif de nous démontrer à tous les coins de rue que 1 + 1 = 2.
Sans parler des incohérences monstrueuses sans lesquelles nombre d'épisodes ne pourraient exister.
Mais bon, chaque épisode est un one shot, du moins jusqu'à présent, ça change des séries à rallonge et cliffhanger.

Mais bon, chaque épisode est un one shot, du moins jusqu'à présent, ça change des séries à rallonge et cliffhanger.
Je ne savais pas, et du coup, cela me tente bien.