En France, 9.1 du X francais ou ang?

krafix

Membre enregistré
16 Mars 2001
8
0
Visiter le site
Je suis canadien travaillant a Paris. Avant de chercher le X demain, je veux savoir si le 9.1 est en francais seulement ou anglais (ma préference). Le X est multilingue. Quen est-il du 9.1 qui vient avec le X?? Je trouve reponse nulle part.... Merci

------------------

M

Membre supprimé 2

Invité
Je pense qu'il doit être en anglais et français...
Il doit être disponible en 6 langues alors que macOs X sera disponible en 12 langues(y compris Japonais!).

comgil

Membre actif
13 Septembre 2000
194
0
Visiter le site
Si vous utilisez la version "RETAIL-FR" (commandée en France), vous aurez un OSX multilingue (7) sur un CD, et un OS adapté à la langue du pays de commande (1 seule). Ceci explique pourquoi il y a différentes versions d'OSX (français, US english, australien, etc…).

Les apps Classic doivent donc être dans la langue d'OS 9.1.

krafix

Membre enregistré
16 Mars 2001
8
0
Visiter le site
Mouais. C'est donc ce que je craignait. Et de mon expérience ici, ce n'est vraiment pas facile de trouver des versions anglaises. Y aura-t-il quelques boites en vente avec 9.1 anglais??? Ce serait dommage de me rendre compte seulement a la maison que c'est le 9.1 FR... et ce serait dommage d'etre obligé d'attendre mon retour au Canada pour OSX!!! Quelqu'un avec infos?

Gwenhiver

Membre expert
Club iGen
8 Décembre 2000
3 351
2
Visiter le site
Si tu commandes Mac OS X sur l‘AppleStore (rubrique Logiciels Apple), tu as la possibilité de l’avoir avec une version de Mac OS 9.1 en English-International.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X -- ça y est, il a quitté l'usine !)

M

Membre supprimé 2

Invité
Ici en Belgique c'est possible de l'avoir en Anglais (9.1) et X en 7 langues (dont l'Anglais)chez CAMI à Bruxelles. www.cami.be
rolleyes.gif

krafix

Membre enregistré
16 Mars 2001
8
0
Visiter le site
Merci beaucoup à tous. Je suis allé chez IC et la Fnac où j'ai rencontré un ancien collègue de bureau et une copine à lui. Mais pas de copie anglaise. Celle-ci me disait justement tout se procurer aux USA pour avoir des versions anglaises US et pouvoir mettre à jour en paix avant tout le monde et éviter les incompatibilités... Étonnant non? La France est si rébarbative à l'anglais que ca? C'est vrai que ca ne parle pas anglais beaucoup ici mais à la quantité de gens... Des ventes se perdent il me semble. Il y a sûrement un marché perdu ici. Et ce n'est sûrement pas par fierté linguistique avec tous les termes anglais qu'on retrouve partout. J'achèterai donc à Montréal la semaine prochaine (petite visite d'1 semaine). Dommage, j'aurais bien aimé être avec vous dans le train quand il passe. Merci encore.