En partant du principe qu'il n'y a pas de questions cons ...

lordrcla

Membre confirmé
10 Septembre 2004
58
7
52
...mais que des cons qui ne posent pas de questions ;)

Ca fait 5 jours que j'ai mon Imac G5 Ciclope, et pour l'instant tout est ok, j'ai tatonné sur certains points, je tatonne sur d'autres, mais je suis très très content de mon switch (pour l'instant :love::mouais::rose:). J'ai presque tout rappatrié et j'ai meme viré le moniteur pour ne laisser que l'UC PC branché sans clavier souris, je l'attaque via chicken vnc quand j'ai besoin, le tout en wifi, c'est cool le mac :up:

Par contre, y'a un truc, soit je l'ai sous les yeux et je passe à coté, soit je sais pas y faire, mais après moultes recherches via spotlight et sur le forum (aie pas la tête:rateau:) voici les deux questions :
1) J'ai photobooth qui me permet de prendre des photos avec l'isight integré : super, mais comment je fais pour enregistrer une séquence vidéo ?
2) J'ai une Philips Toucam ProII modifiée en mode raw pour l'astro photo, quels programme je peux utiliser pour enregistrer une séquence vidéo avec ??

Merci, et pas taper, mais j'ai pas trouvé en cherchant.
Soyez indulgent avec un jeune (enfin 34 ans et père de famille) switcher :D

PS : HA si, y'a un truc aussi j'ai du mal : j'ai trouvé comment personnaliser les icones, l'interface, etc. Comment je peux personnaliser l'icone de la poubelle dans le dock et surtout comment je peux mettre la poubelle sur le bureau plutôt que dans le dock ? Merci
 
Pour utiliser iSight, chez moi j'ai un iSight extern et j'utilise QuickTime pour enregistrer les séquences via iSight... Dans menu "Fichier - Enregistrement de séquence"... Normalement ça devrait marcher aussi avec l'iSight intégré...

Pour ton Philips, il se connecte en USB ?
 
lordrcla a dit:
1) J'ai photobooth qui me permet de prendre des photos avec l'isight integré : super, mais comment je fais pour enregistrer une séquence vidéo ?

Avec une iSight externe, c'est iMovie que l'on utilise pour enregistrer de la video.
Cela doit fonctionner aussi avec la iSight intégrée, mais j'avoue que j'ai un peu joué avec le dernier iMac à l'Appleshop l'autre jour (G4 à la maison :rolleyes:) et je n'ai pas trouvé le moyen de le faire démarrer la caméra intégrée sur iMovie =il doit pourtant y avoir un moyen...:confused:
 
NightWalker a dit:
Pour utiliser iSight, chez moi j'ai un iSight extern et j'utilise QuickTime pour enregistrer les séquences via iSight... Dans menu "Fichier - Enregistrement de séquence"... Normalement ça devrait marcher aussi avec l'iSight intégré...

Pour ton Philips, il se connecte en USB ?
Je pense que cette option n'est dispo que pour QuickTime Pro :(
 
La Poubelle, c'est .Trashes à la racine du HD, un dossier invisible. C'est un peu compliqué d'en faire un Alias sur le bureau, mais c'est possible.
Path Finder (dont on attend la v.4 pour dans pas longtemps) est un Finder alternatif qui place la Corbeille là où tu aimes. Mais c'est payant.

Je te conseille d'aller voir le forum Customisation pour ce type de questions.
 
lordrcla a dit:
PS : HA si, y'a un truc aussi j'ai du mal : j'ai trouvé comment personnaliser les icones, l'interface, etc. Comment je peux personnaliser l'icone de la poubelle dans le dock
À la main :
Disque de démarrage/System/Library/CoreServices/
Clic droit sur l'application Dock.app > afficher le contenu du paquet. Naviguer dans Contents/Ressources, localiser les éléments trashempty.png et trashfull.png et les remplacer par les images que tu veux.
Commet c'est relativement compliqué comme manip (surtout que tu dois d'abord enregistrer tes icônes au bon format), je te conseille d'utiliser . :zen:
 
lordrcla2) J'ai une Philips Toucam ProII modifiée en mode raw pour l'astro photo[/QUOTE a dit:
Je me permet de te renvoyer une question :

L'astro photo tu dois la faire avec un portable PC...

Tu sais si ça peut marcher sur Mac ?
 
kertruc a dit:
Je me permet de te renvoyer une question :

L'astro photo tu dois la faire avec un portable PC...

Tu sais si ça peut marcher sur Mac ?

Héhé
:D

Oui, il y'a des logiciels permettants de traiter les séquences vidéos dur mac ex : Keith image stacker et quelques autres (fait une recherche, y'a un super post sur l'astro photo sur Cloudy nights ).

En fait, j'utilise pas de portable mais une rallonge de 10 m pour relier l'ordi au téléscope qui est dans le jardin. Mais bon, si j'ai trop de soucis sur le mac, je pense que j'investirai dans un PC portable d'occase à 200-300¤.



Pour les autres, merci, j'ai trouvé macam qui marche avec ma toucampro2 et qui est gratuit, mais ne reconnait pas l'isight integré.

Sinon j'ai trouvé aussi un prog en béta : BearsHand, qui marche bien et reconnait la toucam et l'isight, mais va surement passer shareware.

Merci pour les pistes, là présentement, je me bats avec mon HP2355 (scanner+printer) pour qu'elle soit reconnue, je suis tombé sur ce post : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=102122, et bien ca aide, mais j'aurais du le lire avant :mouais: :rolleyes:
 
Quand j'avais mon Philips ToUCam, j'utilisais BTV. C'est un shareware qui marche pas mal... j'ai ajouté aussi un driver de IOXpert, car aucun driver n'a été fourni avec le WebCam pour OSX.