En "quel état" doit-on vendre un Mac?

lowett

Membre confirmé
9 Décembre 2006
41
0
Belgique
www.geeketteandgreluche.fr
Bonjour à tous !

J'ai un iMac G3 Snow que je souhaiterais revendre.
Cependant, je me pose une question... Dans quel état intérieur dois-je le vendre?
Le formater, réinstaller Mac OS 10.3 et créer, comme session d'utilisateur, une session "admin" ? Et communiquer tous les mots de passe etc à l'acheteur?

Je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Merci d'avance

P.S: j'espère avoir choisi la bonne section pour poster mon message
 
Ou pas de mot de passe du tout. :cool:
Ce n'est pas du tout une obligation (il suffit de laisser le champ vide au moment de l'installation) et le futur acheteur pourra toujours décider de le rajouter après (preferences systemes - comptes - mot de passe)
 
Personnellement, je créerais un installe avec un seul utilisateur possédant le statut d'admin, ce qui fait qu'au démarrage, le compte admin monte tout seul sans besoin de login, ensuite, libre à l'acheteur de créer autant de comptes qu'il veut.

Pour ce qui est du reste, veiller peut être à ne pas installer un système dont on ne pourrait fournir les CD d'installe à l'acheteur ( exemple, si tu as eu ton ordi avec X.2 et que tu as acheté un X.3 après avoir acheté les disques, comme moi, réinstalle X.2 avant de le revendre, si tu ne veux pas te séparer de tes CD de X.3... un exemple ). Tu peux aussi pré-installer les logiciels que tu juges essentiels sur l'ordi avant de le vendre, Onyx, LiquidCD etc, ce qui procurera un confort supplémentaire à l'acheteur ( et te permettra peut être de gonfler un tout petit peu le prix.. :) )
 
Moi je crée une install et au moment où l'ordi redémarre pour demander la création d'un compte (avec la jolie vidéo), j'éteind l'ordi. Comme ça, l'acheteur a la même joie qu'au premier démarrage d'un mac neuf. :) :style:
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
L'état?
Je suis assez des avis au dessus
effacement ( en plusieurs passes) et reinstall

Sauf si tu songes à inclure dans la vente des " bonus" coté logiciels

Et evidemment fournir les CD d'origine et ceux de l'OS reinstallé + copie de facture
 
Tiens, j'ai un flower power comme neuf nickel (384 Mo Ram - DD WD 120 Go et graveur) mais il n'est pas à vendre :D
 
Moi je crée une install et au moment où l'ordi redémarre pour demander la création d'un compte (avec la jolie vidéo), j'éteind l'ordi. Comme ça, l'acheteur a la même joie qu'au premier démarrage d'un mac neuf. :) :style:

C'est ce que j'ai fait pour la revente de mon iBook, c'est très sympa pour celui qui l'achète, il a l'impression de démarrer un Mac tout neuf :up:.

De plus, il n'y a pas besoin de communiquer un login/mot de passe.
 
Moi je crée une install et au moment où l'ordi redémarre pour demander la création d'un compte (avec la jolie vidéo), j'éteind l'ordi. Comme ça, l'acheteur a la même joie qu'au premier démarrage d'un mac neuf. :) :style:


oui je crois effectivement que c'est vraiment la meilleure solution :up:
 
oui je crois effectivement que c'est vraiment la meilleure solution :up:

C'est ce que je viens de faire pour l'acheteur de mon iBook G4 et...il a été ravi ! Moi dès que je peux combler quelqu'un j'hésite pas...surtout si en plus ça me permet de me racheter un mac derrière.....:D
 
Moi je crée une install et au moment où l'ordi redémarre pour demander la création d'un compte (avec la jolie vidéo), j'éteind l'ordi. Comme ça, l'acheteur a la même joie qu'au premier démarrage d'un mac neuf. :) :style:

Je vote pour aussi ;) !
 
Je vote pour aussi ;) !

J'ai mis une session "admin" pour pouvoir allumer l'ordinateur devant l'acheteur et lui montrer qu'il fonctionne. C'est qqun qui s'y connait en mac, et il veut l'offrir à son frère et compte le préparer pour lui en installant des logiciels etc...

J'ai une dernière question...
Est-ce obligatoire d'avoir un environnement Classic installé pour pouvoir utiliser pleinement Mac OS Panther 10.3 ?
 
J'ai mis une session "admin" pour pouvoir allumer l'ordinateur devant l'acheteur et lui montrer qu'il fonctionne. C'est qqun qui s'y connait en mac, et il veut l'offrir à son frère et compte le préparer pour lui en installant des logiciels etc...

J'ai une dernière question...
Est-ce obligatoire d'avoir un environnement Classic installé pour pouvoir utiliser pleinement Mac OS Panther 10.3 ?


Hi hi hi !!! :love: :love: :love:

C'est moi Tsumida !! Le monde est petit !
Bon bah te casse pas la tête, de toute façon je vais formater le DD et installer Tiger donc, tu peux le laisser tel quel je m'en moque ! :cool:
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Hi hi hi !!! :love: :love: :love:

C'est moi Tsumida !! Le monde est petit !
Bon bah te casse pas la tête, de toute façon je vais formater le DD et installer Tiger donc, tu peux le laisser tel quel je m'en moque ! :cool:


Hé !!!! Excellent !!!!! Le monde est vraiment petit !
Au moins tu vois que je ne dis pas des bétises dans ton dos ;)
J'essaie de faire pour le mieux... mais si tu comptes installer Tiger, je n'ai plus à me tracasser. Il sera allumé quand tu viendras, que tu puisses quand même voir l'état de la bête ;)

C'est trop drôle que tu sois tombé sur mon topic !