en quoi les claviers USB actuellement en vente sont incompatible avec mac OS 9

lamante

Membre confirmé
10 Décembre 2006
13
0
:rolleyes:
bonjour, nous avons un g4 tournant sous mac os9.2 et la touche pomme du clavier a rendu l'ame.

les claviers actuellemnet en vente sont compatibles avec mac os 10.2 et sup.

donc est ce une imcompatibilité totale ou de quelques fonctions.
merci de votre réponse :zen:
 
C'est comme avoir un clavier Pc. sinon les Macally de chez Macway fonctionnent (avec un driver)
 
:rolleyes:
bonjour, nous avons un g4 tournant sous mac os9.2 et la touche pomme du clavier a rendu l'ame.

les claviers actuellemnet en vente sont compatibles avec mac os 10.2 et sup.

donc est ce une imcompatibilité totale ou de quelques fonctions.
merci de votre réponse :zen:

Le clavier Apple actuel est tout à fait compatible OS 9. J'en utilisais un avec mon TI/550 sous OS X & OS 9.
 
Le clavier Apple actuel est tout à fait compatible OS 9. J'en utilisais un avec mon TI/550 sous OS X & OS 9.

Lorsque j'ai un long texte à rédiger, j'utilise un clavier Saitek Game Keyboard USB sur mon Lombard, tout fonctionne bien sur Classic, mais il faut s'habituer aux quelques différences et en cas de problème grave utiliser le tableau de bord clavier pour trouver la bonne touche

Joyeuses fêtes :coucou:
 
Tiens je resors le topic.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner un clavier Usb avec un vieil ordi non pourvu d'Usb en natif (donc avec une carte) comme un 4400 ?
J'ai récupéré un clavier Usb Apple qui reste désespérément en "qw…" exactement comme le Logitech que j'avais essayé auparavant.
Je pensais que c'était lié au mapage Pc du clavier Logitech, mais non :mouais:
Donc si une bonne âme avait une solution ? :D

Edit : je viens d'essayer avec un clavier Macally qui est soit disant compatible avec l'Os9 et c'est pareil !
 
C'est curieux, ton histoire, j'avais il y a quelques années testé une carte USB/Firewire sur un 7200, le clavier USB utilisé pour le test fonctionnait bien en AZERTY, et si je branche mon clavier sur la carte USB2/Firewire incluse dans mon PM G4, même sous OS 9, j'ai bien de l'AZERTY :confused: :confused: :confused:
 
C'est curieux, ton histoire, j'avais il y a quelques années testé une carte USB/Firewire sur un 7200, le clavier USB utilisé pour le test fonctionnait bien en AZERTY, et si je branche mon clavier sur la carte USB2/Firewire incluse dans mon PM G4, même sous OS 9, j'ai bien de l'AZERTY :confused: :confused: :confused:

J'arrive pas a retrouver. Mais il n'y a pas quelqu'un qui avait fait un mapage et dont tu aurais bénéficié ?
Parce que sur plusieurs site ce problème est donné comme un bug Usb d'Os9 non résolu. Le problème a été abordé de nombreuses fois avec des beiges et sans solutions.
Edit : Ah non, ton PM a l'Usb intégré dès le départ, ça change la donne visiblement.