En recherche de nouvelles applications Images et Vidéos sous Sierra

edouard

Membre confirmé
8 Novembre 2005
13
0
Bonjour.

Sans plonger dans le débat des versions Mac qui se succèdent et de dégradent, me voici emporté malgré moi dans le monde « magique » de sierra où plus rien n’est comme avant. Les moindre détails qui hier paraissaient acquis et bénins sont aujourd’hui impossibles pour les visionnaires constructeurs du mac qui semblent bosser des plombes pour proposer des progrès au final perdant en finesse. Bref. Je me vois contraint de ruser et d’enjamber les applications d’antan pour retrouver quelques détails précis importants pour moi. Je m’en remet à vos futurs conseils et trouvailles :) pour renouveler mes outils de lecture d’images et de films (gratuits si possible, mais bon).
Ce que je désire pourvoir(encore) faire n’est pas sorcier :

- un logiciel de lecture d’images (visionneuse type aperçu) qui permettrait un diaporama aléatoire NON PLEIN ECRAN (pour pouvoir continuer à voir autre chose sur l’écran simultanément à côté) ou bien en clair, Phoenix slides est super car il peut lire en aléatoire (et oui, photo ne sait plus faire ça sur mac, no comment). Mais là je suis encore un peu plus exigeant, j’aimerais un défilement sans plein écran… Ca existe ? Possible ?

- un logiciel de lecture vidéo permettant de lire simultanément plusieurs videos dans plusieurs fenêtres (ça, classique), mais avec de vraies fenêtres avec rebords : en effet, quick time player version 10.4 a de très jolies fenêtres toutes noires (peut-on changer/régler leurs aspect dans préférences ??), mais dès qu’elles se superposent légèrement on ne voit plus les bords qui se fondent les uns dans les autres dans le noir donc impossible de les attraper, déplacer, identifier, manipuler, agrandir. Je regrette la bonne vieille bordure grise de quicktime 7.6.6. Qu’est-ce qui peut présenter ce simple aspect visuel dans un logiciel video compatible avec sierra ? En tous cas réglable dans les préférences.
(Et si dans la foulée ce nouveau logiciel pouvait aussi permettre le copier coller montage vidéo comme ce bon vieux quicktime player 7 version 7.6.6, je pourrais enfin me débarrasser à jamais de l’inutile quick time player version 10.4 ! Mais bon ça c’est bonus….)

Merci d’avance aux explorateurs !