En résumé et pour faire simple ?

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Bonjour, ayant parcouru le foum je m'y perds ...
Je possède quicktime pro

J'ai simplement trois questions :

1) à partir de quicktime quel type d'export faut il choisir pour envoyer un film internet (connexion 56k) de petite taille

2) meme question mais cette fois pour lire sur lecteur dvd de salon.
- peut on graver de la video lisible sur un lecteur dvd sur un simple CD R ? (sans parler de capacité car c'est pour de très courtes séquences)
et quel format d'export faut il choisir je ne comprend pas les différences cd video etc... ?

3) dans Imovie, quand je sélectionne export pour idvd (que je n'ai pas) cela me donne un fichier quicktime. Est-il lisible sur mon lecteur de DVD après gravure sur CD R ?

Merci pour vos réponses...il faut dire que pour débuter et quand on ne connait rien à la vidéo et ses formats, c'est franchement dur dur...
 
1- le sorenson est un bon compromis poid/qualité
2- la tu as plusieurs solutions, la plus simple etant le module export vcd de toast titanium. mais pour tout savoir sur ce format, je te conseille le site d'alynpier.
3- non, pas du tout.... c'est un fichier dv destiné a etre encodé en mpeg2 par idvd.
a+
 
Merci. Et merci aussi pour le site Mac Video qui m'a apporté plein d'éléments

Petites questions supplémentaires :

1) Pour sorenson video , faut il prendre 1x ou 2x ?
2) et quand on n'a pas toast ? peut on graver en CD Video à partir de quicktime ?
3) pour Imovie, si on choisit Export quicktime puis film CD ROM moyen , cela est-il lisible sur un lecteur DVD ? ou bien faut il aller dans le mode expert et là....que choisir ?
 
1- la, c'est à toi de faire des test sur des petits bouts de films pour juger /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
2 - toast est indispensable pour l'etape gravure... le cdv etant au format cdrom xa, qui n'est pas supporté par disc burner
3 - non, pour un dvd, il faut encoder en mpeg2... donc soit idvd, soit dvd studio pro, ou les solutions alternatives proposés par macetvideo

a+

PS : pampelune, c'est parceque tu es dans le sud ouest ?
 
la plupart des bandes annonces presente chez apple sont protégés....
avant je reussissais à les recupere daans le cache de icab, mais ça ne marche plus ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
 
certaines sont protegées mais pas toutes.
les tres hautes defenitions sont protégés.
vas voir dans tes preferences de quicktime dans module du navigateur.
"activer mode kiosque", surtout ne pas le cocher !