En resumé: les problemes des nouveaux Imac

pour du graphisme à mon avis le 27" est plus indiqué qu'un 24". La dalle LED du 27" est de meilleure qualité je trouve : rétro-éclairage plus uniforme, couleurs bien rendus.

Il ne faut pas oublier que les anciens alu 24" avait eux aussi leur lots de problèmes : pixels morts, rétro-éclairage pas uniforme entre la partir gauche et droite de la dalle, effet mura, poussières et traces derrières les vitres etc...
 
Mon fils est étudiant en graphisme. Il a un budget limité. Il a attendu les derniers modèles de machines, et économisé euro par euro, pour s'acheter un des 2 iMac 27". Maintenant, il en besoin assez rapidement pour bosser.
Quand il a lu les problèmes rapportés ici et aux USA sur le forum Apple, il a un peu peur d'entrer dans les em...bêtements.

La mort dans l'âme, il se demande s'il n'est pas plus prudent d'opter pour un 24" (neuf ou d'occasion). Par exemple le 3.06 GHz. Pour être tranquille et pouvoir bosser en paix.
Je ne sais pas quoi lui conseiller.

C'est quand même dingue comme situation. :eek:
Il risque de payer plus cher un modèle d'une ancienne génération, qu'un des derniers modèles !!
Merci Apple ! :mad:

Merci pour vos avis. :zen:

Dans un sens, votre post ajoute à cette sorte de "mécontentement", et je ne suis pas certain qu'il soit justifié. Relisez bien celui que j'ai posté au-desssus du votre.
Si vous craignez un "échec", alors, que votre fils aille visiter le Refurb. En ce moment il y a des occasions intéressantes. Peut-être y trouvera-t-il son bonheur. Mais ce serait dommage !
 
Merci pour vos réponses.

Evidemment, la meilleure solution serait d'attendre la révision B, dans 2 ou 3 mois, mais mon fils a besoin d'une nouvelle machine pour bosser. Il ne peut pas attendre.
Je crois que je vais influencer son choix vers une des nouvelles machines, qui me plaisent beaucoup.
Un coup de poker pour une somme assez rondelette quand même. :siffle:
 
Mon fils est étudiant en graphisme. Il a un budget limité. Il a attendu les derniers modèles de machines, et économisé euro par euro, pour s'acheter un des 2 iMac 27". Maintenant, il en besoin assez rapidement pour bosser.
Quand il a lu les problèmes rapportés ici et aux USA sur le forum Apple, il a un peu peur d'entrer dans les em...bêtements.

La mort dans l'âme, il se demande s'il n'est pas plus prudent d'opter pour un 24" (neuf ou d'occasion). Par exemple le 3.06 GHz. Pour être tranquille et pouvoir bosser en paix.
Je ne sais pas quoi lui conseiller.

C'est quand même dingue comme situation. :eek:
Il risque de payer plus cher un modèle d'une ancienne génération, qu'un des derniers modèles !!
Merci Apple ! :mad:

Merci pour vos avis. :zen:


C'est exactement ce que j'ai fait. D'abord achat sur apple store du21"5 qui a fonctionné 1/2h avant d'avoir des panics kernel à répétition pour finalement rester bloqué sur un bel écran tout bleu ....comme sous windows lolllll
Appel 2x au service technique qui m'ont tout de suite conseillé de retourner la machine.
Ce que je ferais demain avec demande de remboursement.
Ayant déjà pris pas mal de retard dans mon boulot , je suis allé chez Darty hier et j'ai réussi à avoir le dernier 24" disponible. 3,06Ghz Nvidia GT 130 512Mo 4 Go ram DDR3 HDD 1 To
et pour un prix négocié et bradé à 1070€ donc moins chère que le nouveaux modèle et surement plus fiable.
Donc dit à ton fils de se dépêcher, il y'en aura pas pour tout le monde vue le nombre de retour des nouveaux modèles. J'en ai eu la confirmation chez Darty, à côté du comptoir de récupération de marchandise il y'a celui du SAV et dans la file de plusieurs personnes il y'en avait 3 avec le beau carton blanc des Imac, deux 21"5 et un 27". Il y'a donc bien un problème avec ces nouveautés sortie à la hâte à mon avis. Mais je suis persuadé que Apple va vite corriger le tir.
 
je suis allé chez Darty hier et j'ai réussi à avoir le dernier 24" disponible. 3,06Ghz Nvidia GT 130 512Mo 4 Go ram DDR3 HDD 1 To
et pour un prix négocié et bradé à 1070€ donc moins chère que le nouveaux modèle et surement plus fiable.
Donc dit à ton fils de se dépêcher, il y'en aura pas pour tout le monde vue le nombre de retour des nouveaux modèles.

Tu as fait une excellente affaire !!! :up:
Je vais téléphoner aux magasins Darty du coin pour voir qui a cette superbe machine en stock...
 
Tu as fait une excellente affaire !!! :up:
Je vais téléphoner aux magasins Darty du coin pour voir qui a cette superbe machine en stock...


Oui superbe affaire et ça ma redonné le sourire et confiance en la pomme lolll
Par contre j'ai oublié de préciser qu'il s'agit du modèle d'expo,comme c'était le dernier...
En expo depuis 1 mois. Il a donc passé le "test" de fiabilité matériel. Si maintenant il y'a un souci ce ne sera que logiciel et là c'est moins grave (j'ai l'habitude avec windows lol)
J'ai même été surpris de trouver à l'intérieur du carton un cd de Snow Léopard alors qu'il était configuré avec Léopard !
 
tres bon Maryan :up:

Perso, j'attendais les nouveaux Imacs pour me decider et finalement je me suis trouvé un Imac 24" 2.93GHz GT120 sur le refurb a 1149E (celui a 1699E il y a qq jours encore).

Mon budget etait env. de 1200euros et j'ai preferé celui la a un 21.5" quasi equivalent en termes de performances mais avec un ecran plus petit.

Attendons quand meme de voir comment il sera, c'est mon premier achat sur le refurb :love:
 
Oui superbe affaire et ça ma redonné le sourire et confiance en la pomme lolll
Par contre j'ai oublié de préciser qu'il s'agit du modèle d'expo,comme c'était le dernier...
En expo depuis 1 mois. Il a donc passé le "test" de fiabilité matériel. Si maintenant il y'a un souci ce ne sera que logiciel et là c'est moins grave (j'ai l'habitude avec windows lol)
J'ai même été surpris de trouver à l'intérieur du carton un cd de Snow Léopard alors qu'il était configuré avec Léopard !

Cela est une preuve pour la confiance qu'on peut faire "aux occasions". :D
À moins qu'il ne s'agisse d'un des tous derniers 24" fournis avec Leopard, prêt à être "upgradé" avec SL.:)
Ou tout simplement une erreur ! :confused:
 
Cela est une preuve pour la confiance qu'on peut faire "aux occasions". :D
À moins qu'il ne s'agisse d'un des tous derniers 24" fournis avec Leopard, prêt à être "upgradé" avec SL.:)
Ou tout simplement une erreur ! :confused:

Je ne sais pas si c'est une erreur ou un cadeau fait par Darty lol
Mais quand j'ai demandé au vendeur si SL était fourni avec il m'a dit que non.

Sur la pochette du DVD SL il y'a un petit auto-collant marqué "Not for Resale"
Je suppose que c'est l'équivalent des version OEM chez microsoft.

Du coup je me retrouve avec 2 SL car je l'avais évidement acheté lors de sa sortie en aout.
 
Je ne sais pas si c'est une erreur ou un cadeau fait par Darty lol
Mais quand j'ai demandé au vendeur si SL était fourni avec il m'a dit que non.

Sur la pochette du DVD SL il y'a un petit auto-collant marqué "Not for Resale"
Je suppose que c'est l'équivalent des version OEM chez microsoft.

Du coup je me retrouve avec 2 SL car je l'avais évidement acheté lors de sa sortie en aout.

Donc, c'était une erreur ? :D :D :D
 
Pour Sly54 :
ok, je suis pas un pro et je ne maîtrise pas les ordis Apple, mais je ne vois pas en quoi les soucis exposés sur les iMacs 27" sont imputables aux utilisateurs :
iMac qui ne s'allume pas, grésillements en baissant la luminosité, chauffe excessive, disque dur faisant du bruit, pixels morts sur une machine neuve, ralentissements, soucis avec flash ou la borne airport...

Ce sont des faits, les utilisateurs/forumeurs ne viennent pas se plaindre pour rien. Une machine neuve devrait logiquement fonctionner mieux qu'une ancienne... Ok, on va me sortir le fait qu'il peut y avoir des soucis sur un nouvel ordi, mais quand on a à subir ces problèmes, ça ne réconforte pas vraiment !! Quand on met 1500 euros dans une machine on s'attend à ce qu'elle tourne sans encombre, c'est pas la roulette russe...

+1+1+1:zen:;)

(...) de tomber sur machine défectueuse, même si c'est 1 machine sur 1 million

1 iMac sur 10 peut-être.... j'ai un iMac 24" late 2007; à l'époque j'ai fait plusieurs magasins (tous pratiquement de ma région) et 3 dalles sur 10 présentaient les fameux problèmes de hallos dans les coins et de rétroéclairage non homogène!!


C'est quand même dingue comme situation. :eek:
Il risque de payer plus cher un modèle d'une ancienne génération, qu'un des derniers modèles !!
Merci Apple ! :mad:

Merci pour vos avis. :zen:

Va voir sur le net, il y a bcp de promos sur les iMac ancienne généation.
 
L'imac 24" que j'ai revendu était un modèle 2009, et il n'était pas non plus épargné par le problème d'homogénéité de la dalle et autre effet mura. ;)
 
bonjour,

hier je suis allez voir les iphones chez apple et je suis resorti avec un imac 27 a 1799 euo( c'est mon 1er mac ), apres avoir vue ce magnifique écran et tourner une vidéo hd dessus j'ai pas ressister. le vendeur m'as dis que personne n'avez encore ce modele et quand je vois tous c'est probleme sur le forum je croise les doigts pour pas avoir. Comment ce passe le sav ? il discute pas trop en cas de soucis?


Bjr Hugolin,
pour info. tu dis être repartis avec un iMac 27" à 1799€... C'est donc le modèle Quad Core i5 ? Il me semble que ce modèle n'est pas encore disponible (il est en précommande chez APPLE, la Fnac et annoncé pour Mi Novembre, c'est un sujet de discussion sur le site et sur pas mal d'autres forum dédiés). Peux tu nous dire quel est ton modèle svp ?
Merci
 
Bonjour à tous,

bon j'avoue que je flip un peu en lisant tous les problèmes, vu que j'attend avec impatience le 27 i7...

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est : est ce que tous ces problèmes persistent avec une clean install...

A part bien sur pour les pixels mort ou autre problème hardware...

J'ai toujours ré installer moi même un nouveau système en partitionnant le disque et isolant ainsi le système du reste (1 partition système et 1 ou 2 partition pour le reste), après l'achat de chaque mac et je n'ai jamais eu aucun soucis de quoi que soit... l'époque des kernel panic n'a jamais existé pour moi par exemple...

A+
 
salut,

excuse Joe Gillian mais dans l 'excitement j'ai oublier de dire en commande et le vendeur m'as dis avoir aucune idée de la date de livraison de mon imac 27 i5.
 
Surement le ventilo, c'est ce que je trouvais super au 20 pouce presque pas de bruit, j'espère que je vais m'y habituer car j'ai horreur de cela, déjà tout mes disques durs je les ais mis dans une autre pièce, et oui ! j'aime pas le bruit des ventilos surtout quand en travaille à l'ordi toute la journée
 
Surement le ventilo, c'est ce que je trouvais super au 20 pouce presque pas de bruit, j'espère que je vais m'y habituer car j'ai horreur de cela, déjà tout mes disques durs je les ais mis dans une autre pièce, et oui ! j'aime pas le bruit des ventilos surtout quand en travaille à l'ordi toute la journée

Si ce n'est déjà fait, pourquoi ne pas installer le widget iStat Pro pour "voir" la vitesse de rotation des ventilateurs et les différentes températures, et éventuellement le petit utilitaire Fan Control qui permet d'ajuster les ventilateurs. Une fois installé, on l'ouvre depuis les Préférences Système