En resumé: les problemes des nouveaux Imac

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
Pas mal de soucis se sont revelés:

- ecran qui gresille lorsqu'on baisse la luminosité
- au bout de 5 mins : l'imac devient lent
- carte graphique ATI 256 mo: doit etre limite car en scrollant des pages, il ya des saccades (test avec un 27 pouces en resolution native)
- chauffe excessive
- disk dur bruyant
-demarrage lent

Si vous avez d'autres infos je suis preneur
 
Je viens d'acquérir cet imac aujourd'hui et je n'ai aucun de ces problèmes. Il est largement meilleur que mon précédent 24 pouces.
 
Pour la dalle qui grésille, j'ai eu->imac changé plus de soucis.
Les problèmes de lenteur je n'en ai pas. Il ne surchauffe pas non plus, il est à peine tiède.
Je trouve dans l'ensemble qu'il chauffe moins que mon ancien 24".

Le disque dur plus bruyant aussi et démarrage plus long que mon imac précédent (il reste longtemps sur l'écran blanc de démarrage).

Petit détail que j'ai remarqué la dalle légèrement plus jaune au centre ( sur fond blanc) que sur les bords.
C'est léger par contre. Le rétroéclairage est en revanche bien plus homogène que la génération précédente.
 
Aucun de ces soucis non plus avec mon 27" "de base".
Je les ai vérifié un par un à la réception parce que ça commençait à me faire peur tous ces soucis...
Pas de lenteur après plusieurs heures d'utilisation, pas de chauffe excessive (presque pas de chauffe en utilisation normale d'ailleurs), aucun grésillement à aucun niveau de luminosité, pas de saccade, pas de pixels morts, pas de poussières sous l'écran.

À part peut-être le disque dur qui fait un peu plus de bruit que mon ancien 20" mais c'est pas forcément un soucis technique, cet iMac est absolument parfait. Et qu'il est beau et grand :p
 
A ceux qui n'ont observé aucun ralentissement: Avez-vous lancé une application Adobe (Photoshop, Lightroom) ou VMware fusion ? Je soupçonne l'implication de ces logiciels dans les ralentissements.
 
Ok, ok, il est beau, ça tout le monde est d'accord, mais s'il n'est pas fiable techniquement, c'est quand même un énorme problème !! Je n'ose pas imaginer que tous les iMacs retournés soient remis en vente...comme expliqué par l'un d'entre vous à la Fnac...

C'est marrant... J'ai acheté un Macintosh Plus de 1986, une bête de 23 ans (dommage, c'est pas une blonde à gros seins...) qui fonctionne parfaitement... La solidité et la fiabilité d'Apple ne seraient plus de mise ? Certains vont dire que je fais des raccourcis, mais vu que le premier Mac a failli couler Apple (prix élevé, 128 ko vite mis KO (ouais, jeu de mots foireux), simple lecteur de disquettes, pas de disque dur, etc... La firme s'est rattrapée en misant sur le disque dur justement et en augmentant la mémoire vive), heureusement que ça ne se passe pas aujourd'hui, sinon les nombreux soucis relevés avec l'iMac 27" (nombreux vu le parc de machines distribué depuis quelques jours) lui fileraient un sacré coup derrière les oreilles...

Apple va-t-elle écouter les consommateurs et faire en sorte que l'iMAc 27" soit, sinon parfait, au moins sans problème dès l'allumage ou au bout de quelques minutes d'utilisation...?

Une chose est sûre, je vais attendre avant de passer commande, et donc de switcher !
 
A ceux qui n'ont observé aucun ralentissement: Avez-vous lancé une application Adobe (Photoshop, Lightroom) ou VMware fusion ? Je soupçonne l'implication de ces logiciels dans les ralentissements.

Il semblerai que les problèmes de ralentissement ne soit justement pas lié à des applications tel mais bel et bien à Flash et à AirPort.
Plusieurs personne on remarqué que le % d'utilisation du CPU grimpait et donnait laguait les vidéo...même une fois le navigateur fermer le CPU avait toujours du mal...et rien qu'en déconnectant et reconnectant Airport le CPU revenait à un fonctionnement normale.
Serait ce un problème au niveau du cache qui une fois Airport déconnecté se viderai?

djio < il y a toujours eu des soucis de lancement...on remarque aussi que ces problèmes ne touchent pas tout les appareils. On entend plus souvent les gens qui ont des problèmes que ceux qui n'en ont pas.
 
Certes, il y a toujours eu des problèmes de lancement, mais faut quand même ouvrir les yeux et voir que les problèmes sont nombreux et importants... Heureusement que tous les utilisateurs ne sont pas touchés, mais généralement, c'est peu à peu que les soucis apparaissent. Là, c'est dès le départ...

La fiabilité d'Apple est donc quelque peu mise à mal... Ceci est un véritable souci pour un switcher potentiel...qui met près d'un mois de salaire dans un ordinateur ! Si l'opération est de quitter le monde PC avec la lourdeur de Windows et la menace des virus pour se retrouver avec un ordinateur (coutant deux fois plus cher à matériel équivalent) souffrant de problèmes multiples tant matériels (pixels morts, chauffe, grésillements...) que logiciels (soucis avec flash ou d'autres softs...), y'a véritablement un 'blème !

Une entreprise mondiale comme Apple devrait mettre sur le marché une machine testée et, la perfection n'existant pas, au moins sans tous ces soucis de "jeunesse" (Apple travaille quand même ses macs depuis 1984...).

Mais ce n'est que mon avis, juste un avis d'observateur souhaitant switcher (mais qui va prendre son temps vu les remontées), pas dans le but de polémiquer.
 
Mais ce n'est que mon avis, juste un avis d'observateur souhaitant switcher (mais qui va prendre son temps vu les remontées), pas dans le but de polémiquer.

Je pense que tu as une fausse idée de Mac...Et ce comme beaucoup de gens du monde Pc, je Switch également au niveau personel. Au boulot on 8 Mac (graphiste) et une 30 aines de pc (commerciaux, production) et on a plus de panne avec les Mac qu'avec les Pc.
Le Mac c'est tout beau tout clean, c'est flateur, mais ce n'est pas l'arme absolue de fiabilité...c'est comme une Mini en somme, c'est beau, c'est bien, mais c'est chère et pas plus fiable que chez le voisin.

A te lire, tu ne devrais pas Switcher et juste installer un bon anti-virus, WSeven et 4go de Ram.
 
Kevart, pourquoi est-ce que tu passes au mac si tu constates que le mac est moins fiables que les PC (à ton boulot en tout cas) ?
 
Kevart, pourquoi est-ce que tu passes au mac si tu constates que le mac est moins fiables que les PC (à ton boulot en tout cas) ?

Pour l'ergonomie, l'utilisation, le design.

Pour moi Mac et PC = Kifkif.
Même si on a eu quelque problème de lecteur sur des iMac Intel (blanc), des problèmes de Slot défectueux de Ram sur un MacPro G5. Et une fois, sur un MacPro G5 également à totalement grillé au sens propres.

Ca arrive aussi sur pc, j'ai trois cadavre de pc à la maison...qui servent de banque d'organe pour des réparations sur d'ancien pc. Et sur un de mes pc au boulot je perd de temps en temps (toutes les 5 minutes) l'affichage pendant 3 seconde quand je lui en demande beaucoup.
Par contre on a des Pc qui ont près de 10 ans et qui fonctionne très bien...bien sur on ne leur demande plus de faire de grosse chose à ceux là, ils seraient complètement largué pour une utilisation d'Illustrator par exemple (rien qu'en Ram)...mais pour envoyer des fichiers à un plotter de découpe ils sont très bon. On en a même un qui tourne sous Win98, car le prog pour la Graphtec qu'il commande ne va pas sous XP.
 
bonjour,

hier je suis allez voir les iphones chez apple et je suis resorti avec un imac 27 a 1799 euo( c'est mon 1er mac ), apres avoir vue ce magnifique écran et tourner une vidéo hd dessus j'ai pas ressister. le vendeur m'as dis que personne n'avez encore ce modele et quand je vois tous c'est probleme sur le forum je croise les doigts pour pas avoir. Comment ce passe le sav ? il discute pas trop en cas de soucis?
 
Certes, il y a toujours eu des problèmes de lancement, mais faut quand même ouvrir les yeux et voir que les problèmes sont nombreux et importants... Heureusement que tous les utilisateurs ne sont pas touchés, mais généralement, c'est peu à peu que les soucis apparaissent. Là, c'est dès le départ...

La fiabilité d'Apple est donc quelque peu mise à mal... Ceci est un véritable souci pour un switcher potentiel...qui met près d'un mois de salaire dans un ordinateur ! Si l'opération est de quitter le monde PC avec la lourdeur de Windows et la menace des virus pour se retrouver avec un ordinateur (coutant deux fois plus cher à matériel équivalent) souffrant de problèmes multiples tant matériels (pixels morts, chauffe, grésillements...) que logiciels (soucis avec flash ou d'autres softs...), y'a véritablement un 'blème !
[…].

nombreux… ??
càd, combien de machines touchées sur combien de machines en circulation ? Faut être factuel, autrement ça fait un peu trop discours politique !
Et combien de problèmes sont imputables à Apple, combien sont imputables à l'utilisateur ?
:D
 
bonjour,

hier je suis allez voir les iphones chez apple et je suis resorti avec un imac 27 a 1799 euo( c'est mon 1er mac ), apres avoir vue ce magnifique écran et tourner une vidéo hd dessus j'ai pas ressister. le vendeur m'as dis que personne n'avez encore ce modele et quand je vois tous c'est probleme sur le forum je croise les doigts pour pas avoir. Comment ce passe le sav ? il discute pas trop en cas de soucis?

Hier j'ai fait l'inverse !
Heureux utilisateur d'un "vieux" 24p, je suis allé trainer à la FNAC pour regarder les nouveaux imac. Pas question d'en changer, madame était là !!!!
Mais je suis reparti avec un iphone 3GS en remplacement du 3G qui sera celui de madame !
 
Pour Sly54 :
ok, je suis pas un pro et je ne maîtrise pas les ordis Apple, mais je ne vois pas en quoi les soucis exposés sur les iMacs 27" sont imputables aux utilisateurs :
iMac qui ne s'allume pas, grésillements en baissant la luminosité, chauffe excessive, disque dur faisant du bruit, pixels morts sur une machine neuve, ralentissements, soucis avec flash ou la borne airport...

Ce sont des faits, les utilisateurs/forumeurs ne viennent pas se plaindre pour rien. Une machine neuve devrait logiquement fonctionner mieux qu'une ancienne... Ok, on va me sortir le fait qu'il peut y avoir des soucis sur un nouvel ordi, mais quand on a à subir ces problèmes, ça ne réconforte pas vraiment !! Quand on met 1500 euros dans une machine on s'attend à ce qu'elle tourne sans encombre, c'est pas la roulette russe...

Et pour les éventuels acheteurs, ça ne rassure pas non plus ! Je n'ai pas vu dans ces forums autant de soucis au "déballage" pour les anciennes générations d'iMacs...
 
Pour Sly54 :
ok, je suis pas un pro et je ne maîtrise pas les ordis Apple, mais je ne vois pas en quoi les soucis exposés sur les iMacs 27" sont imputables aux utilisateurs :
iMac qui ne s'allume pas, grésillements en baissant la luminosité, chauffe excessive, disque dur faisant du bruit, pixels morts sur une machine neuve, ralentissements, soucis avec flash ou la borne airport...

flash, ralentissements : les premiers posts posent des questions par rapport aux softs Adobe : ça peut donc être l'utilisateur qui n'a pas installé la bonne version, ou Adobe qui n'a pas optimisé ses produits…


Ce sont des faits, les utilisateurs/forumeurs ne viennent pas se plaindre pour rien. Une machine neuve devrait logiquement fonctionner mieux qu'une ancienne... Ok, on va me sortir le fait qu'il peut y avoir des soucis sur un nouvel ordi, mais quand on a à subir ces problèmes, ça ne réconforte pas vraiment !! Quand on met 1500 euros dans une machine on s'attend à ce qu'elle tourne sans encombre, c'est pas la roulette russe...

Et pour les éventuels acheteurs, ça ne rassure pas non plus ! Je n'ai pas vu dans ces forums autant de soucis au "déballage" pour les anciennes générations d'iMacs...

Ma remarque était surtout dans l'effet "loupe" des forums : ne viennent se plaindre que les personnes qui ont des pb, les autres ne disent rien.
Pour reprendre ton terme de "roulette russe", on n'a aucune idée du nb de machines impactées (par ex. par des pixels morts, qui grésillent etc. par rapport au nb de machines vendues. Seulement avec ce rapport on pourrait parler de roulette russe ou de … manque de chance :D

Par contre, il doit être tout à fait désagréable ! de tomber sur machine défectueuse, même si c'est 1 machine sur 1 million; c'est vrai que là, les stats ne nous soulagent pas !
 
bonjour,

hier je suis allez voir les iphones chez apple et je suis resorti avec un imac 27 a 1799 euo( c'est mon 1er mac ), apres avoir vue ce magnifique écran et tourner une vidéo hd dessus j'ai pas ressister. le vendeur m'as dis que personne n'avez encore ce modele et quand je vois tous c'est probleme sur le forum je croise les doigts pour pas avoir. Comment ce passe le sav ? il discute pas trop en cas de soucis?

Comme c'est un premier message, alors, bonjour, et bienvenue !

Il semble qu'il y ait quelques problèmes avec la nouvelle gamme d'iMac. J'aurai tendance à penser qu'il s'agit plutôt de problème de "qualité de production" que de conception.

Bien entendu, on entend (on lit) davantage de griefs que de témoignages de satisfaction. Dans un sens, c'est fait pour ça les forums, exposer ses problèmes, et tenter de les résoudre ensemble. Sauf cas particulier, les discussions sont rarement motivés par une intense satisfaction. Il faut donc faire abstraction du ton, de l'orthographe SMS, de la rage, et essayer de tirer parti aussi rationnellement possible de ce qui est exposé,; et tenter de faire la part des choses.

Comme cet achat est davantage un coup de cœur qu'un achat raisonné, il ne faudrait pas, ensuite, en cas de pépin grave et de difficulté avec le SAV (rarement), que le cœur l'emporte sur la raison et qu'une rage s'exhibe dans un forum.

Sauf gag monumental, faites "joujou" pendant quelques jours, et, ensuite, faites nous part de vos impressions.
 
Mon fils est étudiant en graphisme. Il a un budget limité. Il a attendu les derniers modèles de machines, et économisé euro par euro, pour s'acheter un des 2 iMac 27". Maintenant, il en besoin assez rapidement pour bosser.
Quand il a lu les problèmes rapportés ici et aux USA sur le forum Apple, il a un peu peur d'entrer dans les em...bêtements.

La mort dans l'âme, il se demande s'il n'est pas plus prudent d'opter pour un 24" (neuf ou d'occasion). Par exemple le 3.06 GHz. Pour être tranquille et pouvoir bosser en paix.
Je ne sais pas quoi lui conseiller.

C'est quand même dingue comme situation. :eek:
Il risque de payer plus cher un modèle d'une ancienne génération, qu'un des derniers modèles !!
Merci Apple ! :mad:

Merci pour vos avis. :zen: