Encadrement Plastique ?

Sinkha

Membre actif
26 Août 2003
255
11
40
Nimes
Chaque année en été, je vends sur des foires et marché mes oeuvres 2D/3D. J'utilise du verre pour les encadrements.

Pensez-vous qu'il y a des solutions en feuille de plastique, qui seraient moins onéreuse que des encadrements sous verre ?

Il me faudrait du plastique de très bonne qualité ! Ci vous avez des adresses je suis preneuse.

Ca depend de l'epaisseur que tu souhaite, mais il y a les feuilles de polystyrène transparent que tu peu trouver a Casto, il me semble que ce reviens moins cher que le verre (reste a savoir si tes boulots on un format standard ou si tu devra passer par la case découpe)

Tu fais de la 2D/3D, pourrais-tu éxposer un échantillon de ta production? (dans le fil 1...2...3D à vos Macs! :up:

Disons que je suis Etudiante en Arts 3D/2D. En ce qui concerne mes oeuvres je suis en trin de faire un site sur .Mac, je donnerais une fois terminer, l'URL du site ici même.

Pour l'épaisseur cela dépend de la qualité du plastique, pour le format faudra sûrement des coupes.

Merci pour l'info !!

Depuis mon passage, au siècle dernier, par les Beaux Arts, je suis resté très ami du menuisier de cette école, apres avoir trainé dedans pdt mes 4 dernières années d'études. Pour les très grandes productions vouées a être exposées dans la galerie de l'école, (style format grand aigle ou univers, parfois plus) il utilise du plexi d'épaisseur 10 mm. Bien fait le résultat est très très bon.

Au lieu d'aller du coté de casto etc. qui proposent des feuilles de plexi fines et cassantes a un prix prodigieux, va plutôt voir du coté des boutiques pros sur les zones industrielles. A Rouen il y a une société de ce type qui te laisse piocher dans les chutes de leurs découpes.

Il te faut chercher du plexi de 8 à 10 mm d'épaisseur, avec les films de protection dessus. Lorsque tu regardes la tranche, la couleur est bleu piscine, et le plexi doit te sembler "souple" et non pas cassant.

Si tu as du plexi avec les protections, tu peux très facilement le découper à tes mesures à la scie circulaire (tu en trouveras facilement à pas cher).

Que comptes-tu faire pour l'encadrement ?

En fait pour l'encadrement il n'y a rien, les images non pas de marge. Un petit artisan me pose du verre sur l'image avec un carton pour le dos, le tout ais tenu pas des clips en métal très fin.

Comme je veux baisser le prix des images, il me faut donc trouver des solutions moins onéreuses.

"Rouen" trop loin pour moi :)

Je me doute, mais tente de trouver l'équivalent chez toi, il y en a forcément un !
Tente de négocier contre un truc que tu pourrais donner en contrepartie, s'ils ne veulent pas te le donner gratuitement.

Si tu prends du plexi épais, je vais te parler d'un truc du plus bel effet.

Il se suffit d'arrondir les angles droits des bords avec un rape à bois, puis de faire la finition avec du papier de verre posé sur une cale de bois.

Ensuite, un rapide passage d'une flamme de soudogaz (le truc avec les petites cartouches de camping) et ton la tranche de ton plexi deviendra translucide comme du verre.

Enfin, faire un sandwich plexi, image, carton, tu n'as pas vraiment besoin d'un artisan pour faire ça.

Je suis un peut faignante et pas trop manuelle.:hein: Faire des images en 3D/2D oui, mais prendre une lime et un chalumeau hum hum ! :siffle: Je pense trouver quelqu'un qui me fera ce genre de bricolage.

Merci pour les bons conseils !