Enceinte bluetooth sur iMac Tournesol

Ne vous embêtez pas à chercher un moyen pour diffuser le son sur une enceinte bluetooth, c'est pour une vente. ;)

Merci quand même.
L'installation est bientôt terminée, je vais être vite fixé si les enceintes bluetooth fonctionnent.
 
C'est parti pour l'installation de Leopard sur le 800MHz, RDV dans 2h et 32mn. ;)
J'ai dû faire une bêtise, déjà un kernel panic, ensuite impossible de lancer le Finder, d'ouvrir le DD, etc...
Je pense que j'aurai dû effacer pour installer Léopard et non faire une mise à jour du système.
Je réinstalle Tiger pour tester une deuxième fois (peut-être) LeopardAssist.
 
J'ai dû faire une bêtise, déjà un kernel panic...
Même chose en réinstallant Leopard, je redémarre l'ordi, mais avant je déconnecte une clé USB qui était resté sur le Tournesol.
J'efface l'ensemble de Tiger lors de l'installation, tout fonctionne. Kernel panic dû certainement à cette clé.
Reste cette histoire d'enceinte Bluetooth. ;)
 
Après pas mal de problème, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai bien Leopard sur mon Tournesol 800MHz disque dur de 186Go.
Utilitaire de disque "OK".
Un gros paquet de M à J m'attendait.
Mais je n'ai toujours pas la possibilité de connecter une enceinte bluetooth, dommage.
Edit:
C'est bon tout fonctionne.
Après une installation de QT 7, ce qu'il faut pour utiliser iTunes et un redémarrage. Youpi !!! :)

IMG_2235.JPG
 
Dernière édition:
Même chose en réinstallant Leopard, je redémarre l'ordi, mais avant je déconnecte une clé USB qui était resté sur le Tournesol.
J'efface l'ensemble de Tiger lors de l'installation, tout fonctionne. Kernel panic dû certainement à cette clé.
Reste cette histoire d'enceinte Bluetooth. ;)

C'est curieux... je n'ai pas eu le problème, mai je l'ai fait à partir du DVD. Les iMac Tournesol sont presque tous passés en USB 2 en passant à 1Ghz et au dessus, peut-être un pb de mauvais driver au chargement de la clé la première fois ??

C'est sûr que tu as droit à un paquet de maj (java en boucle ;-), et si tu les télécharges en plus...
Il y a une mise à jour combo 10.5.8 qui devrait te faire gagner du temps si tu ne l'as pas déjà :

Jamais essayer sur un 700MHz, je serais curieux de savoir si ça rame pas trop. Le SSD va beaucoup aider ;-)
 
Quand je parle de la clé USB connectée au Tournesol, ce n'est pas une clé d'installation, c'est sur celle-ci que j'avais LeopardAssist. L'installation a été faite depuis un DVD original. J'ai eu aussi un kernel panic lorsque j'ai voulu activer le wifi (Air Port). Depuis toutes les mises à jour tout fonctionne. Je vais tester le 700MHz cet après-midi. ;)
 
Dernière édition:
J'ai toujours cette fenêtre...:(
Je vais réinstaller Tiger pour repartir sur de bonnes bases.
L'installation est impossible sur le SSD, je pense que le lecteur est en cause.
Il n'a pas de problème mécanique, mais il ne détecte pas le DVD d'installation après avoir lancé LeopardAssist.
Je me retrouve au démarrage du DVD avec le même message (voir la copie d'écran).
Mon lecteur peut lire les DVD, c'est ce qui est écrit dans "Rapport Système".
Il est donc impossible de le redémarrer sans avoir à taper "mac-boot".
Dans "A propos de ce Mac" J'ai maintenant Tiger 10.4.11 et 887MHz.
Dernière solution, essayer d'installer Leopard à partir d'une clé bootable de Leopard.

En ce qui concerne l'autre Tournesol tournant sous Leopard, après avoir réussi à connecter les enceintes bluetooth, hier, ce matin il ne démarre plus. Il reste sur la pomme grise avec la roue crantée et s'éteint aussitôt.
J'ai inséré le DVD pour éventuellement réparer avec "Utilitaire de disque", mais ne je peux que vérifier mais pas réparer.
Le bouton "Réparer" est grisé.
Je pense qu'il va retourner sous Tiger.
 
Dernière édition:
Question idiote : ton Tournesol 700MHz lit les DVD ? le premier Tournesol en 700MHz il y avait pas le choix entre CD-RW (celui des iMacG3) ou Combo non ? les suivants c'était Combo ou Superdrive c'est sûr, mais le premier je sais plus...

J'ai un 15" 700MHz (pas un 800MHz je me suis trompé ;-)) il a bien un Combo, il a toujours son disque Maxtor 40Go et 1Go de RAM, et j'ai mis Leopard (avec LeopardAssist). Il fonctionne très bien, ça ne rame pas... mais je ne l'utilisais que pour iTunes...
Je n'avais pas utilisé le DVD en faite, mais un disque externe Firewire avec un copie du DVD, c'est pareil mais ça va plus vite ;-)
IMG_6436.JPG
Le 17" 1.25GHz a aussi Leopard (pas besoin de LeopardAssist) installé aussi avec un disque FW externe sur un SSD mSATA 64Go.

Pour le 800MHz qui ne démarre plus sur son disque, tu démarres sur le DVD d'installation et tu vas dans Utilitaire de disque, et le bouton "Réparer" est grisé ?? pourtant ça n'est grisé que quand on veux réparer le disque de démarrage... et "réparer les autorisations" ça marche ?
 
Pour le 800MHz qui ne démarre plus sur son disque, tu démarres sur le DVD d'installation et tu vas dans Utilitaire de disque, et le bouton "Réparer" est grisé ?? pourtant ça n'est grisé que quand on veux réparer le disque de démarrage... et "réparer les autorisations" ça marche ?
Oui je suis d'accord avec toi.
Pour le Tournesol SSD 700MHz, j'ai réinstallé Tiger et je vais le laisser comme ça.
En revanche pour l'autre le 800MHz j'ai beaucoup de problèmes.
J'ai essayé de vérifier et réparer, mais c'est impossible.

IMG_2237.jpg

IMG_2238.jpg

En ce moment, je réinstalle Tiger.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi hier il fonctionnait très bien et ce matin, impossible de le redémarrer.
Pomme grise > roue crantée > et plus rien, écran noir > ordi éteint.
J'ai quand même réussi à créer une clé bootable de Leopard. ;)
 
Dernière édition:
Question idiote : ton Tournesol 700MHz lit les DVD ? le premier Tournesol en 700MHz il y avait pas le choix entre CD-RW (celui des iMacG3) ou Combo non ? les suivants c'était Combo ou Superdrive c'est sûr, mais le premier je sais plus...

Information du Tournesol SSD 700MHz.

IMG_2240.jpg
 
Tout c'est très bien passé pour l'installation de Leopard.
Merci pour le lien de la mise à jour 10.5.8.
Il y avait encore beaucoup de M à J à faire, j'ai donc continué et au redémarrage voici la belle fenêtre qui j'ai eu.

IMG_2241.jpg
"Redémarrer"...je veux bien, mais il me fait le même coup que la dernière fois. Pomme grise, roue crantée et hop, plus rien, écran éteint.
Je tente de réparer avec la clé bootable, mais j'ai en core une autre fenêtre.

IMG_2242.jpg

Si je clique sur "OK" je peux accéder à "Utilitaire de disque". Je tente de réparer, mais c'est impossible et c'est sur cette fenêtre que "Réparer" est grisé.

IMG_2244.jpg

Si je sélectionne "Disque de démarrage", il n'y a rien, seulement l'icône "Démarrage en réseau".

En redémarrant sur "alt", j'ai bien cette fenêtre.

IMG_2245.jpg
En sélectionnant "Leopard", l'ordi démarre et s'éteint au bout de trois secondes.
 
Dernière édition:
Est ce que je peux tenter un truc avec le terminal sur cette machine ?
J'ai déjà ça.

IMG_2248.jpg
 
Dernière édition:
Si je sélectionne "Disque de démarrage", il n'y a rien, seulement l'icône "Démarrage en réseau".
Ce matin, j'ai bien "Mac OSX, 10.5.8 sur Leopard" en sélectionnant disque de démarrage à partir de la clé bootable.
La dernière fois c'était bien sur le DVD original, mais cette fois-ci c'est sur la clé USB bootable que je tente de réparer,
ce qui ne change rien. Il faudrait voir si ce n'est pas la dernière mise à jour qui bloque le Tournesol.
Déduction, j'ai bien Leopard d'installé sur l'ordi.
 
Je ne peux pas t'aider, je n'y connais pas grand chose en ligne de commande sous OSX...
Ça marche bien sur mon iMac 700MHz, donc ça devrait marcher...
Je formate les disques avant mes installs, peut-être un pb avec le disque ? Tu veux conserver ce qu'il y a dessus ?
 
je n'y connais pas grand chose en ligne de commande sous OSX...
Comme moi. ;)
J'ai effectué deux installations.
Une en effaçant Tiger au moment de l'installation de Leopard et une en ne faisant que la mise à jour du système.
Même problème pour les deux installations.
Edit:
Comme je ne pouvais pas réparer avec le DVD de Leopard, j'ai essayé avec le DVD Tiger avant de tout effacer.
Et bizarrement "Utilitaire de disque" sous Tiger a trouvé un tas de truc (ligne rouge) à réparer.
J'ai pu avoir accès à la réparation et tout est ok (ligne verte).
Je sélectionne "Disque de démarrage" et voilà Leopard opérationnel sur le 800MHz.
Il reste encore un paquet de mises à jour, (8 au total) est ce que je vais les faire... ben oui, mais une par une. ;)
 
Dernière édition:
Si tu as un disque externe, faire un clone du HD de l'iMac avant si tu veux conserver ce qu'il a dessus.
Puis en formatant le HD interne avec l'utilitaire de disque de l'installeur avant de lancer l'installation, tu as essayé ?
C'est contraignant, c'est sûr... mais tu sauras si c'est le HD qui pose problème, ou pas.
 
... en formatant le HD interne avec l'utilitaire de disque de l'installeur avant de lancer l'installation, tu as essayé ?
Oui j'avais aussi essayé cette méthode.
Pas la peine de créer un clone, il n'y a rien dessus que je dois sauvegarder.
Je viens de faire trois mises à jour, je redémarre et je croise les doigts. ;)

Ce qui est bizarre c'est ça:
Edit:
Comme je ne pouvais pas réparer avec le DVD de Leopard, j'ai essayé avec le DVD Tiger avant de tout effacer.
Et bizarrement "Utilitaire de disque" sous Tiger a trouvé un tas de truc (ligne rouge) à réparer.
J'ai pu avoir accès à la réparation et tout est ok (ligne verte).
Je sélectionne "Disque de démarrage" et voilà Leopard opérationnel sur le 800MHz.
Il reste encore un paquet de mises à jour, (8 au total) est ce que je vais les faire... ben oui, mais une par une. ;)
 
@gpbonneau Est ce que tu peux utiliser "Utilitaire de disque" et réparer depuis ton Tournesol ? (celui que tu as passé de Tiger à Leopard). Moi je ne peux pas, il détecte toujours un truc, "Echec du réparateur de disque".
En revanche, depuis le DVD de Tiger il répare et ne détecte rien d'anormal.
Pour le moment tout fonctionne, il faut juste que j'installe QT 7.5.5 pour iTunes.