Enceintes 5.1 et powerbook G4 12''

zoea75

Membre enregistré
12 Juin 2007
2
0
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'enceintes Créative 5.1 récemment.
J'ai un powerbookG4 12 pouces, existe t-il un adaptateur pour que le son sorte correctement ?
En ce moment, je ne l'ai qu'en stéréo.
j'ai entendu parler du TOSLINK, mais je ne sais pas si ça convient au powerbook G4 12 pouces.
Merci de m'aider
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Pour profiter du 5.1 (ou d'une manière générale du x.y avec x>2 ou y>0) il faut une carte son adaptée.

En ce qui me concerne, j'utilise un adaptateur audio USB 5.1 , qui est de qualité plutôt moyenne et sujet à quelques limitations (voir ici) mais qui fonctionne et qui me suffit amplement.

Il en existe d'autres, plus chers mais bien meilleurs.


Concernant le TosLink, il s'agit d'une interface par fibre optique qui équipe certains appareils audio et vidéo portables ou de salons (amplificateurs et lecteurs de DVD, notamment). Les équipements situés de part et d'autre de la fibre doivent supporter l'audio 5.1 pour pouvoir en profiter.

De plus, la fréquence et le format des informations transmises peuvent varier d'un équipement à l'autre, ce qui pose parfois des problèmes de compatibilité. Par exemple, j'ai une carte audio avec entrée/sortie optique qui fonctionne avec mon amplificateur de chaîne, mais pas avec mon lecteur de DVD.

Il faut donc vérifier avant d'acheter.
 
Un super grand merci PA5CAL, je vais regarder ça de plus pres.
Maintenant que j'ai l'info, je me sens un peu moins bête ;)
A bientot