Enceintes boules

philweb

Membre confirmé
11 Novembre 2003
74
1
www.micromineral.org
Salut à tous
Je viens de passer sur le Macmini4,1 - Intel Core 2 Duo - 2,4 GHz
J'essaye de brancher les enceintes "boules" (prises USB avec préampli) qui fonctionnaient parfaitement sur la première version du macmini (qui a rendu l'âme).
quelqu'un peut il me dire si ce type d'enceintes peut il toujours fonctionner sur mon mac mini?

Quand je les branche, le système le reconnait puisque j'ai bien "speakers" qui s'affiche sous "hauts-parleurs intégrés". Mais je n'ai pas le son!!!
Merci pour votre réponse
Philweb
 
quelle version de MacOS ?
quel écran ?
 
la réponse est donc non, mais tu peux faire l'essai par toi même.
Je tire cette réponse d'une expérience entre un Mac mini, des boules hamankardon de cube et d'un écran AppleDisplay 24" avec webcam ;)
Snow Leopard ne gère plus ces boules depuis MacOS 10.6.3 (je crois).
Pour retrouver la gestion des boules, il faut remettre l'extension kernel (kext) nomée AppleUSBAudio.kext qui était livrée avec 10.6.3
Ca fonctionne corectement (mais avec une perte de puissance sonore comparée au cube). Le soucis est au niveau de la web cam. Si tu fais un essai d'enregistrement d'une video avec ta webcam dans QuickTime par exemple, tu auras un bruit de fond sur la piste audio...
Voilà mon expérience.
Plus d'info ici : https://discussions.apple.com/message/12582959?messageID=12582959
 
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de remplacer le fichier.
Je posais la question après avoir testé que les enceintes ne fonctionnaient plus. Je me demandais donc si elles avaient grillé !! ou si le système ne les reconnaissaient plus.

---------- Nouveau message ajouté à 18h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h39 ----------

Pour retrouver la gestion des boules, il faut remettre l'extension kernel (kext) nomée AppleUSBAudio.kext qui était livrée avec 10.6.3

encore moi... où mets tu ce fichier?
bibliothèque/audio/???
 
/System/Library/Extensions et réparer les autorisations
Bien entendu, tu sauvegardes la version que tu remplaces hein ?
 
as tu réparé les autorisations avant de redémarrer ?