Enceintes Focal ou Bose

Rimtape

Membre actif
12 Juin 2013
233
5

Santa-Pi

Membre confirmé
16 Février 2013
28
1
www.santa-pi.com
Dans les 2 cas c'est lourd. Le probleme est que si tu vas chercher des conseils chez un vendeur, il va t'orienter vers celui qui lui rapportera le plus de com.
Jai toujours entendu des bons retour sur les Focal. Apres c'est vrai que Bose envoie du tres lourd aussi.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 343
5 478
Pour le prix, rien que les 2 marques, c'est du lourd. ;)

J'aurais une petite préférence pour Bose. :zen:

Rimtape

Membre actif
12 Juin 2013
233
5
Up! :up:

fau6il

Membre expert
Club MacG
9 Décembre 2005
1 625
454
Ardent Citadin

Rimtape

Membre actif
12 Juin 2013
233
5
Non j'ai déjà un Monster Beat Studio depuis 2 ans bientôt, je cherche des enceintes ;) Je vais surement prendre les Focal, je ne vais pas être déçu :love:

Rimtape

Membre actif
12 Juin 2013
233
5

Rimtape

Membre actif
12 Juin 2013
233
5
FOCAL XS 2.1 Achetée !!!

Que du bonheur, hâte que le rodage se termine :D

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 343
5 478

takamaka

Membre expert
Club MacG
19 Mai 2003
3 173
177
Lyon
Le problème : lesquelles choisir ?

J'ai bien un faible pour les Focal, mais il n'empêche que les Bose envoient du lourd aussi.

J'arrive trop tard, sinon ma réponse aurait été la suivante : ni Focal, ni Bose.
mais bon l'achat a été effectué, alors bonne écoute ! :cool:

nota: je trouve le subwoofer du kit moyen. Basses comme étouffés. Priorité donnée aux voix. Bref, je m'attendais à mieux.

Rimtape

Membre actif
12 Juin 2013
233
5
J'arrive trop tard, sinon ma réponse aurait été la suivante : ni Focal, ni Bose.
mais bon l'achat a été effectué, alors bonne écoute ! :cool:

nota: je trouve le subwoofer du kit moyen. Basses comme étouffés. Priorité donnée aux voix. Bref, je m'attendais à mieux.

Le problème en effet pour le caisson c'est peut-être pas sa qualité, mais en fait il rejoint un peu le problème de tous kits 2.1 ou 5.1 à savoir sa position ... Perso avec les murs de ma pièce et mon bureau c'était un peu la m**** à trouver sa place (pb d'acoustique). J'ai trouvé sa place et maintenant le son est nickel.

Nécessité de changer la basse en fonction du genre musical, logique ... En Harddance, Hardtyle t'inquiète qu'il crache le caisson ; la basse n'est pas étouffée :rateau:

Bref tu me dis pas de Focal ni Bose. En restant dans la gamme d'enceintes multimédia, je ne vois franchement pas ce que tu peux me proposer :zen:

Dernière édition: