Enceintes Focal XS Book

Ryo Saeba

Membre enregistré
15 Mai 2009
2
0
Nice
Bonjour à tous !

J'ai enfin pu tester ces enceintes ce matin... Comme je m'y attendais, la qualité Focal est au rendez-vous ! La finition est exemplaire, les matériaux sont superbes, le design est parfait pour s'intégrer harmonieusement avec les Mac actuels (bi-tons aluminium et noir).
Quand au son, il est lui aussi à la hauteur. Malgré l'absence d'une carte son interne comme pour les grandes soeurs Focal XS 2.1, la qualité est bien là ! Le son est puissant et très clair. Excellente réponse des XS Book dans les graves, comme dans les aigües. Même à haut volume, ça ne bronche pas d'un poil ! Pas de distorsion, pas de grésillements, c'est un pur bonheur !

J'avais craqué l'année dernière pour un ensemble 5.1 Focal Sib & Cub pour mon HC et j'attendais de pied ferme ces Focal XS Book, annoncées fin 2010 sur Mac Gé et dont la sortie était prévue pour mars 2011... Après quelques mois de retard, elles arrivent enfin ! (mais en très faibles quantités, d'après ce que j'ai entendu)
Cependant, l'essentiel est là, ces enceintes tiennent leurs promesses et l'attente valait clairement le coup !