Enceintes numérique pour PowerMac G5

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
42
Le Gosier (Guadeloupe)
Bon, je n'ai pas trop eu de succès avec ce post...

Alors je me suis renseigné et j'ai finalement opté pour l'ensemble 5.1 Z-5500 Digital de chez Logitech, c'est une pure bombe cet ensemble et les murs de mon bureau s'en prennent plein la tête et moi aussi au passage lorsque je pousse le volume ne serait-ce qu'à la moitié de sa puissance!... :up:

Je le conseille donc à tous ceux qui cherche du gros son.
 
Bonjour,
Je possède un iMac Intel 20" et je me demande quelle est la meilleure solution pour l'utiliser pour écouter de la musique :
- brancher directement des enceintes multimédia - si oui, lesquelles ?
- brancher sur un ampli audio hi-fi ou vidéo - dans ce cas, quelle connection ?

Merci pour vos conseils !
 
Il me semble que de gros fils existent sur les enceintes dans le forum périphériques, faut pas avoir peur d'aller dans l'antre de Golf...
 
D'après la fiche technique :
  • Amplificateur numérique interne de 12 watts
  • Sortie audionumérique optique/casque
 
Et bien comme je l'ai indiqué, si tu as le budget les Z-5500 sont top. :up:

Sinon tu as le choix du coté d'Altec Lansing également.

En tout cas, je m'orienterais plutôt vers des enceintes multimédia au lieu d'un ampli de chaine hi-fi. Je suis passé d'un ensemble hi-fi Bose certes un peu obsolète aux Z-5500 et la différence de qualité est flagrante. Je pense que les enceintes multimédia seront toujours mieux adaptées qu'un ensemble de salon.
 
Merci pour tes conseils avisés ! Je n'arrive pas à comprendre comment des petites enceintes multimédia peuvent produire un meilleur son qu'un ensemble ampli + enceintes hi-fi mais si tu le dis après avoir comparé, c'est que ça doit être le cas.

Je suis allé voir sur le site de Logitech et c'est vrai que les Z-5500 ont l'air top. Je vais chercher si je peux les trouver un peu moins chères ailleurs...

En tout cas merci !
 
Les enceintes Bose, Altec Lnsing et Sonic Gear sont de bonne qualité. Mais ça reste évidemment en dessous d'un ensemble hi-fi haut de gamme. Ils ne jouent plus dans la même cour, pas le même prix.
 
Brendos a dit:
Merci pour tes conseils avisés ! Je n'arrive pas à comprendre comment des petites enceintes multimédia peuvent produire un meilleur son qu'un ensemble ampli + enceintes hi-fi mais si tu le dis après avoir comparé, c'est que ça doit être le cas.

Je suis allé voir sur le site de Logitech et c'est vrai que les Z-5500 ont l'air top. Je vais chercher si je peux les trouver un peu moins chères ailleurs...

t'as opté pour quelle solution finalement, car je suis dans le même cas que toi et je me tate... (j'ai complétement viré ma chaine)

j'ai enregistré tous mes CD sur l'IMAC (dieu que c'est long, surtout pour avoir les jacquettes avec....!) mais pour faire une soirée, les enceintes natives c'est pas l'extase....

j'aurais voulu des enceintes qui envoient, blanche et sur pied... (et... sans fil... je rêve?). J'ai écumé pas pas mal de site et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, sachant que le caisson de basses séparé, ne me fait pas trop envie.

merci pour vos conseils si vous en connaissez.