Enceintes + Tuner + Airport + iBook : le choix

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
Bonjour,

J'aimerais prochainement m'acheter des enceintes pour écouter la musique à partir de mon iBookG4.

Je compte donc acheter 2 enceintes + 1 tuner + une borne Airport Express.

J'utilise pour internet, une connexion wanadoo qui passe par un modem SpeedTouch510, et diffusée par un routeur wifi NetGear wgt 624.

N'y a t'il pas moyen de diffuser la musique via le routeur NetGear ????
La borne AirPortExpress (130 euros) peut elle à terme remplacer le NetGear ?

Y a t'il une alteration du son ? (son hachuré par exemple, notamment quand on surfe ou télécharge en même temps,... peut on régler les priorités ??),

Y a t'il des normes particulières à respecter quand je choisirais le tuner ??

Je précise que je compte acheter des enceintes non amplifiées.

Et pour les passionnés d'audio, vos conseils aussi quant aux enceintes/tuner, sont les bienvenus,... je vais sans doute me décider le WE prochain,... sans faire de pub, j'irai sans doute chez Cobra, avenue Parmentier à Paris,... si vous avez d'autres adresses, c'est toujours bienvenu ! :)

A bientôt

Jean Sol Partre
 
Oui :) Un Tuner en gros c'est une radio, élément d'une chaîne HiFi. Certains sont amplifiés quand même ;)

Oui il te faudrait alors un ampli et une paire de hp qui vont bien, mais tout dépend du budget...

Ensuite il faut brancher l'Express près de ton ampli, le connecter à la borne en audio. Ton iBook devra lui avoir une carte Airport en interne et le tour est joué :)
 
voilà, le choix est quasiment fait :
- pour les enceintes : Acoustic Energy EVO 1
- pour l'ampli : Cambridge azur 540A ou 640A
(mais vos conseils sont les bienvenus si le choix n'est pas judicieux)

par contre, je me demandais si la borne Airport Express me permettrait également de diffuser en wifi sur les enceintes, le son du lecteur dvd par exemple, ou d'autres logiciels... ou bien si c'était limité qu'à iTunes ? et si c'est le cas, y t'il moyen de le débrider ?

Merci d'avance ! :up:
 
J'ai récemment fait l'acquisiton d'une airport express (excellent périphérique au passage..) ; mais à ma connaissance on ne peut diffuser que de la musique provenant de Itunes ainsi que les flux radios s'y trouvant. Ca pourrait être une solution au tuner que tu recherches ?
 
hello!

alors pour l'ampli je te conseille Cambridge audio, t'as fait le bon choix!! prends le 640A...(rien de mieux à ce prix là, la profondeur et le détail du son sont à tomber par terre!! c'est THE ampli!)
sinon la meilleure chose à faire c'est d'écouter chez ton revendeur hi-fi l'ampli avec différentes enceintes si t'es un maniaque du son (comme moi ) :D ...

pour airport express, j'ai lu dans pas mal de posts qu'on ne pouvait faire passer que le son provenant de itunes et rien d'autre

bonne écoute! :up:
 
merci pour vos réponses,
pour la radio, ça sera un "plus", mais je ne cherche pas de tuner spécialement,
pour l'ampli, je comptais opter pour le 640A (bien que je le trouve énorme comparé à d'"anciens" amplis, beaucoup plus compacts,...... :siffle: ),
pour les enceintes, vu le budget à ne pas dépasser, on m'a proposé aussi les Advance Acoustic MA 317, ou les Triangle Comete 202 (excellente profondeur de son, mais peut etre un poil trop graves)...
 
Jean Sol Partre a dit:
pour l'ampli, je comptais opter pour le 640A (bien que je le trouve énorme comparé à d'"anciens" amplis, beaucoup plus compacts,...... :siffle: ),
pour les enceintes, vu le budget à ne pas dépasser, on m'a proposé aussi les Advance Acoustic MA 317, ou les Triangle Comete 202 (excellente profondeur de son, mais peut etre un poil trop graves)...

pr la taille de l'ampli, moi elle ma semblait "normale"...je ne sais pas si tu as écouté le son rendu..mais rien à voir avec des amplis compacts de la mm gamme de prix..! là tu rentres dans le haut de gamme hifi mais à des prix abordables! puisque le 640A donne un son pour lequel normalement tu devrais dépenser 3 à 4 fois plus..
pour les enceintes moi je n'ai jamais testé les MA 317, mais je connais triangle et là le son est tres bon! si tu trouves qu'il y a trop de graves tu peux arranger cela par les réglages...à toi de voir..
bonne écoute!! :up:
 
Jean Sol Partre a dit:
par contre, je me demandais si la borne Airport Express me permettrait également de diffuser en wifi sur les enceintes, le son du lecteur dvd par exemple, ou d'autres logiciels... ou bien si c'était limité qu'à iTunes ? et si c'est le cas, y t'il moyen de le débrider ?

Airfoil ! :cool:

'+