• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

enceints imac G4 17"

fruy

Membre junior
1 Janvier 2004
16
0
Bonjour à tous.

Je trouve la connection des enceintes de mon nouvel imac un peu instable. Pour peu que l'on touche la prise, le son "achure" voire se coupe d'un hp à l'autre. (ce qui fait, en plus, "planter" itune).

J'espere que le probleme ne vient pas d'un défaut de la prise coté "unité centrale"

Quelqu'un pourrait-il "trifouiller" un peu sa prise histoire de me dire s'il se produit la même chose?

(Imac G4 1.25 mhz , 17")

Sydney Bristow

Vétéran
Club MacG
19 Février 2003
5 542
486
oui c'est LE pb du son sur l'iMac...
je ne peux pas t'aider ,j'ai les meme HP que toi ,mais dans l'eMac ,ils sont intégrés,donc pas de pb de crachotement à cause d'un cable de liaison...

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
Pareil ici... mais seulement si je trifouille le câble des haut-parleurs... ce que je fais rarement.

Je n'ai donc pas à me plaindre du son.

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 462
4 236
58
St Germain en Laye - FRANCE
Pas de crachotis en trifouillant les cables... Êtes-vous sûr d'avoir bien enfoncé la prise des HP à fond? Il y a un petit clic à la fin...

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
r e m y a dit:
Pas de crachotis en trifouillant les cables... Êtes-vous sûr d'avoir bien enfoncé la prise des HP à fond? Il y a un petit clic à la fin...
Je voulais dire en triffouillant la prise, pas les câbles en fait. Sinon, je dois dire que ma prise a un jour pris un coup, les grésillements viennent de là je crois.

kitetrip

Membre d’élite
Club MacG
25 Août 2003
1 697
134
ici
www.rasolon.com
Idem, quand je les manipule, ça change de son d'un côté à l'autre... un petit mouvement du fil et tout redevient normal.
Si ça te gène, tu pourrais les renvoyer mais bon...

marcuse

Membre junior
2 Janvier 2004
12
0
Bon ben moi c'est plus simple: plus de son côté droit même si j'enfonce le jack jusqu'à la garde!

Faut dire qu'une goutte d'eau est tombée sur cette enceinte qui fonctionnait jusque là! Allergique à ce point la bestiole?

Sydney Bristow

Vétéran
Club MacG
19 Février 2003
5 542
486
marcuse a dit:
Bon ben moi c'est plus simple: plus de son côté droit même si j'enfonce le jack jusqu'à la garde!

Faut dire qu'une goutte d'eau est tombée sur cette enceinte qui fonctionnait jusque là! Allergique à ce point la bestiole?
mais comment peut on laisser tomber une goutte d'eau sur une enceinte???

a moins qu'un enfant ou un animal soit passé à proximité ,sinon comment ??

vincmyl

Vétéran
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
39
Strasbourg
Sur mon iMac 15" pas de pb...

vincmyl

Vétéran
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
39
Strasbourg
Et je trouve que la fiche audio s'insère tres bien dedans

marcuse

Membre junior
2 Janvier 2004
12
0
Sydney Bristow a dit:
mais comment peut on laisser tomber une goutte d'eau sur une enceinte???

a moins qu'un enfant ou un animal soit passé à proximité ,sinon comment ??

Très simple: ici cela s'appelle tempête et inondations.:( Dans ce cas les toits ne sont plus tout à fait étanches et la goutte d'eau choisit sa cible… Mais la remarque ne résout pas mon pb!

Sydney Bristow

Vétéran
Club MacG
19 Février 2003
5 542
486
marcuse a dit:
Très simple: ici cela s'appelle tempête et inondations.:( Dans ce cas les toits ne sont plus tout à fait étanches et la goutte d'eau choisit sa cible… Mais la remarque ne résout pas mon pb!
ouh la!en effet...
il est arrivé la meme chose a la télé que j'utilise au travail...
et ben elle est tombé complétement en panne...
quant a ton pb,il est simple:une mauvaise connexion tt simplement :à changer...