Encodage DivX

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut !

Quelqu'un sait-il s'il existe sous mac un soft pour ripper des DVD en Divx, comme il en pullule sous windows ?
(Je possède une impressionnante collection de DVD, et j'aime bien me les ripper en Divx pour les transporter sur mon disque externe !)

Merci d'avance...
 
Il est impossbile d'encoder en DivX sur Mac.
Par contre je te conseille fortement le 3ivX qui est bien meilleur.

Pour ripper un DVD la marche à suivre est décrite là:
Mac et Vidéo
dans les recettes tu trouveras ton bonheur.

Je t'avertis tout de suite: il faut faire une succession d'étapes, il n'y a pas encore de programme qui se charge de tout comme sous windows.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BrainDamage:

Par contre je te conseille fortement le 3ivX qui est bien meilleur.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai pas mal d'expérience dans l'encodage en 3ivx et je ne crois pas qu'il soit "bien meilleur" que le divx. Je dirais même qu'il a encore pas mal de chemin a faire pour arriver a la qualité di divx... en divx, on peut avoir une excellente qualité d'image a un débit avoisinant les 80k/sec avec le 3ivx, la qualité de l'image est vraiment nulle à ce débit. mais p-e que l'encodeur d4 de 3ivx sera merveilleux! j'espère!

Propell
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Propell:


J'ai pas mal d'expérience dans l'encodage en 3ivx et je ne crois pas qu'il soit "bien meilleur" que le divx. Je dirais même qu'il a encore pas mal de chemin a faire pour arriver a la qualité di divx... en divx, on peut avoir une excellente qualité d'image a un débit avoisinant les 80k/sec avec le 3ivx, la qualité de l'image est vraiment nulle à ce débit. mais p-e que l'encodeur d4 de 3ivx sera merveilleux! j'espère!

Propell
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis tout à fait d'accord avec toi ...

Sur mac, je préfère le VP3 au 3ivx ... Sinon, y'a le MPEG 4 de Quicktime 6 qui est assez proche du divx, mais bon, Quicktime 6 n'est pas encore sortie de façon officielle ...