Encodage d'un DVD avec D-Vision 3.22

GerryCannet

Membre confirmé
14 Mai 2008
10
0
Bonjour,

Je sais pas trop si je suis dans le bon topic, du moins je l'espère =)

N'y connaissant rien, j'ai cherché un tuto pour encoder un DVD en DivX, et j'ai trouvé D-Vision. Alors le tuto en question expliquait avec D-Vision 2, mais j'ai utilisé la dernière version, la 3.22 donc.

J'ai retrouvé les réglages, seulement voilà, mon DVD est en format 720*576 (PAL), mais dans les formats proposés par D-Vision, il y a 16/9 (720*400), 4/3 (720*528) ou 2:35 (720*304) ... Et on ne peut pas changer manuellement la taille, ce qui m'embête beaucoup, parce qu'une fois encodé, j'ouvre mon film dans Quicktime, et il se retrouve allongé ! Je sais pas comment faire pour avoir le bon format ... :confused:

Merci !!
 
J'ai retrouvé les réglages, seulement voilà, mon DVD est en format 720*576 (PAL)
et alors?
mais dans les formats proposés par D-Vision, il y a 16/9 (720*400), 4/3 (720*528) ou 2:35 (720*304)
[...]
qu'une fois encodé, il se retrouve allongé
le DVD est un format anamorphosé (= qui ne doit pas s'afficher à la même taille que la taille native en pixel)
donc c'est bien que D-Vision te propose de conformer un vidéo "anamorphosée" en vidéo Divx "prête pour consultation sur ordinateur ou lecteur de salon" (en pixels "carrés")

donc tout va bien :)
à+
 
D'accord, mais comment je peux changer l'image avec Quicktime ou un autre lecteur pour ne plus que l'image soit étirée quand je lis le film encodé ? :/
 
pige pas ton pb...

si ton DVD est un 4/3, tu sélectionnes le pré-réglage 4/3 (D-Vision est gentil, non seulement il conforme la géométrie des pixels, mais en plus il fait en sorte que les largeur et hauteur soient divisibles par 16: ça te donne un très légère déformation MAIS ça rend la vidéo résultante archi-compatible avec les lecteurs)

Donc suivant l'aspect de ton DVD (4/3 ou 16/9), choisit le bon pré-réglage (et tu n'as aucune raison de modifier ça manuellement une fois encodé)

PS: si tu as possibilité de modifier les valeurs (tu disais ne pas pouvoir mais on ne sait jamais), mets plutôt 720*544px au lieu dex 720*528px par défaut (tout aussi compatible mais un chouia moins déformé)

à+
 
Ben le truc c'est que le format de mon DVD apparemment, la taille de l'image n'est pas en 4/3, ni 16/9. Dans D-Vision, quand j'ouvre mon film, il me met "taille : 720*576" mais D-Vision ne propose pas cette taille là (je ne peux pas changer manuellement non, c'est pour cette raison que c'est embetant...)
 
Ok D'accord, merci. C'est réglé :)

Par contre ... Je vais être chiante, mais les sous titres sont en allemand quoi que je fasse :s
Je suis allée dans l'onglet "sous titre"," incruster les sous titres", j'ai coché "Français", mais ils étaient en allemand.
Alors j'ai fait "charger la palette depuis" et j'ai choisi le fichier qui correspond aux sous titres français mais... encore une fois, en allemand :mouais:

Merci encore =)
 
Bonjour,

quel est selon vous le logiciel le plus complet pour sauvegarder un DVD en vidéo Divx ?

J'ai un DVD audio ( concert ) que je voudrais ripper pour donner a mon fils afin qu'il peuisse l'écouter sur sa platine DVD qu'il a dans sa chambre. Comme vous vous en doutez, je n'ai as trop envie de lui filer l'original :siffle:

Alors, je voudrais savoir quel est le logiciel qui soit le plus simple, et le celui qui rend une meilleur qualité a la vidéo Divx. Car comme c'est un concert, ce serait dommage de perdre de la qualité. Et accessoirement, si vous connaitriez un logiciel pour extraire les pistes de mon concert en MP3 afin de le mettre dans ma voiture.... ce serait cool aussi. Je suis un tout nouveau switcheur de 2 mois, pardonnez mon ignorance sur Mac.... merci
 
Alors, je voudrais savoir quel est le logiciel qui soit le plus simple, et le celui qui rend une meilleur qualité a la vidéo Divx. Car comme c'est un concert, ce serait dommage de perdre de la qualité. Et accessoirement, si vous connaitriez un logiciel pour extraire les pistes de mon concert en MP3 afin de le mettre dans ma voiture.... ce serait cool aussi. Je suis un tout nouveau switcheur de 2 mois, pardonnez mon ignorance sur Mac.... merci
Dans un cas comme dans l'autre, les réponses ont déjà été données a de multiples reprises. Aide toi et le ciel t'aidera. :D
 
Non, je ne pense pas qu'il soit protégé.... c'est un concert des Boyz II Men que j'ai acheté sur amazon.com en import. Je souhaite le graver sur un CDR700Mo car mon fils de 7 ans, adore les Boyz II Men, et veut l'avoir dans sa chambre, dans son lecteur de Divx. C'est un DVD acheté 50 $ ( vive les frais de ports... ).... donc je prefere lui faire une copie a 0,50 cents que de lui donner l'original...
J'ai éssayé DVDRipper : Tres mauvaise qualité vidéo et grésillement audio inaudible ( 29 € pour rien, je n'arrrive pas a le configurer ) . J'ai éssayé donc, mactheripper, mais celui ci me permet uniquement d'extraire les fichier VOB sur mon Disque Dur....En me baladant sur le forum, j'ai lu que DVDRipper et MacTheRipper etait tres performant, mais pour moi..... pas top, ou alors je ne sais pas m'en servir.... De l'aide svp. Donnez moi un soft a acheter mais qui soit vraiment efficace.... merci