encodage d'un fichier

snoopss

Membre actif
28 Octobre 2003
144
1
salut

j'ai un fichier vidéo que je n'arrive pas à ouvrir (j'ai essayé quicktime, windows media player et vlc).

Comment savoir comment il a été encodé?

j'ai fait "lire les informations" mais il ne m'a rien donné.

Que puis-je utiliser comme autre lecteur?

merci
 
essaie de mettre l'icône de ton fichier vidéo sur l'icône de Quick time tout simplement. Si QT reconnait le format il va l'ouvrir tout seul si tu as les codec voulus
crazy.gif
 
dans lire les informations, il me dit que c'est un document (alors que c'est une vidéo)

c'est parce qu'il ne trouve pas d'appli pour le reconnaitre?
 
snoopss a dit:
dans lire les informations, il me dit que c'est un document (alors que c'est une vidéo)

c'est parce qu'il ne trouve pas d'appli pour le reconnaitre?

Exactement. Tu n'as pas l'application pour l'ouvrir. Il faudrait essayer de le convertir dans un format utilisable, mais c'est déjà plus compliqué ....
frown.gif
 
snoopss a dit:
dans lire les informations, il me dit que c'est un document (alors que c'est une vidéo)

Une video EST un document au meme titre qu'un morceau mp3, qu'un texte Word, une image jpeg...

Pour savoir si tu as un logiciel capable de lire ce fichier fais clic droit sur son icone (ou controle clic) puis "ouvrir avec" et là le systeme te proposera ce qu'il "pense" etre capable de lire ton document.
Si ca ne marche toujours pas il est aussi possible que le fichier en question soit endomagé, auquel cas il est fort probable qu'aucun logiciel ne soit capable de le lire...