Encodage final cut

kalulu

Membre confirmé
20 Janvier 2009
14
0
Bonjour, bonsoir,
J ai capturé mes images en 16/9 sur final cut et lorsque que j 'exporte mon montage il est en 4/3. Comment puis exporter en garder ma base du 16/9.
Merci pour votre aide.
Salutations
Kalulu:)

Justement, une discusion, postée un peu avant la tienne (exporter en 19/9 sans bande noir), parle de regles d'importation entre FC et QT.
Mais utilise tu QT ?
Ton film est il "natif" 16/9 ?

Mon film est en 16/9 sans bande noire. J'emploie Final Cut Pro. Quand j'exporte ma sequence, le fichier mov est en 4/3.
J ai lu l'autre sujet, mais il a plus de souci de bande noire que d'exportation en 16/9. Genre j'ai pas tout compris!
Merci de m'aider
Kalulu

Mon film est en 16/9 sans bande noire. J'emploie Final Cut Pro. Quand j'exporte ma sequence, le fichier mov est en 4/3.
J ai lu l'autre sujet, mais il a plus de souci de bande noire que d'exportation en 16/9. Genre j'ai pas tout compris!
Merci de m'aider
Kalulu
N'aurais-tu pas fait un montage à base de DV (ou un export en DV)?
si oui, es-tu sûr qu'il s'affiche bien en 4/3 et pas en 720/576px? ;)

si toujours oui, tu te contentes dans QuickTime Pro de forcer l'affichage en 1024*576px

à+

J ai capturé d'une DVtape, des images en 16/9. J ai fait mon montage qui apparait en 16/9 dans Final Cut et lorsque j'exporte ma séquence depuis Final cut celle ci est en 4/3 en preview et lorsque je reprend c'est même séquence dans final cut elle est en 4/3.
Bizarre bizarre....

Mon but serait d'exporter avec les mêmes paramêtres de montage, pour enfin assembler le toute.
Merci
Saluti
Kalulu

Pour info:
DV = 720*576pixels
que ce soit,
DV 4/3 = 720*576px
DV 16/9 = 720*576px
(et tu n'as pas répondu à la question plus haut)

concernant la réimportation dans FCP, sélectionne ton rush, affiche ses propriétés et coche "anamorphosé"

à+