Encodage pour fichier PHP ( pours les accents Français ! )

R5555

Membre confirmé
10 Décembre 2003
71
1
Voilà, losque j'ouve un fhicer php télécharger, tout les accents sont erronés, je doit réinterprété le codage avec Occidental Windows Latin 1. Le problème viens du fait que lorsque je créer un fichier normal ( par défaut ) avec SubEthaEdit, les accents s'affiche pas dans le navigateur !
Pour avoir les bons accents, je peut encoder mes fichiers php en Occidental Windows Latin 1 plutot qu'en Automatique
siffle.gif
( parce que je m'y perd bcp entre tout les encodages et les terminaisions de lignes itou itou, raaaaaa pourquoi c'est si dure les accents ! )
wink.gif
 
<blockquote><font class="small"> R5555:</font><hr /> Voilà, losque j'ouve un fhicer php télécharger, tout les accents sont erronés, je doit réinterprété le codage avec Occidental Windows Latin 1.

[/QUOTE]
J'ai pas tout compris...
confused.gif

En gros tu as un encodage d'ouverture (à toi de savoir ce que c'est, par exemple Windows Latin 1, si ça vient de là bas...) et un encodage d'enregistrement (soit le même qu'à l'ouverture, soit un autre...)

<blockquote><font class="small"> raaaaaa:</font><hr /> pourquoi c'est si dure les accents ! )
wink.gif


[/QUOTE]
Parce que personne n'utilise l'unicode (UTF-8 / UTF-16) ...
out.gif
 
Lorsque j'ouve un fichier, il le lit avec l'encodage par défaut ( donc tout les accents sont erronés j'ai par exemple des : il a triÈ pour il a trié ), mais lorsque je choisi dans l'option Encodage du fichier le langage Windows Latin 1, il me demande si je veut ré-interprété le fichier, je dis oui, et tout les accents sont corrects.
 
Ben, je veux savoir, si je sauvegarde un fichier en Windows Laitn 1, si ya pas des caractères invisibles ou autre qui vont empêcher le fonctionnement du site ou si il va ya avoir des incompatibilité avec des script et Mac OS Roman
 
R5555 a dit:
Ben, je veux savoir, si je sauvegarde un fichier en Windows Laitn 1, si ya pas des caractères invisibles ou autre qui vont empêcher le fonctionnement du site ou si il va ya avoir des incompatibilité avec des script et Mac OS Roman

Le plus important c'est que l'encoding des pages HTML soit bien spécifié.
Par exemple:
&lt;meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"&gt;
siffle.gif