Encodage video 1920x1080 vers 1280X720

apoll

Membre enregistré
9 Mai 2010
5
0
42
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de macbook et je souhaiterai réalisé un encodage video:
De retour de vacances avec des video filmées avec un camescope HD sanyo, je me retrouve avec des vidéos en 1920x1080 en mp4 et je souhaiterai les encoder en 1280x720 en mp4.
Je sais pas trop comment faire, j'ai fait plusieurs essais avec isquint et ffmpegx. mais les résultats sont pas terribles: soit les vidéos sont trop petite et je perds trop de qualité en me retrouvant avec du 520 soit c'est illisible.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer, m'orienter vers un pg ou une explication détaillé.
Surtout que j'y connais pas grand chose
 
Une petite recherche t'aurait donné LA réponse à 99% de tes besoins.
MpegStreamClip
 
Merci pour la suggestion je vais essayer ça ce soir.
Pourtant j'ai pas mal chercher mais pas du chercher la ou il fallait:siffle:

cependant j'ai besoin d'éclaircissement:confused:: les fichiers que j'obtiens de ma camera sanyo hd, sont lisibles sur ma ps3 sans aucun soucy, mais pas avec mon pc pourtant branché sur la même télé; avec VLC ca ne marche pas, le seul qui accepte de me rendre un bon rendu c'est NERO.
Est il possible de conserver l'état initial de mes videos, de faire un montage et conserver au final la qualité que je ne pourrai que lire avec la ps3 ?

C'est pour cela que je voulais les repasser en 720, avec mon macbook , juste pour pouvoir faire un montage sans trop perdre la qualité, mais surtout pour pouvoir les lires sans que les lignes soient décallées.

Par contre j'ai beau lire les tutos je suis quand même perdu ds la matrix des extensions video: le mieux pour travailler mes videos est il de les passer en 720 mp4? ou 720 autre chose?

d'avance merci pour votre indulgence du fait je ne suis sur mac que depuis 3 jours, et plutot débutant de chez débutant ds la video!!:D
 
Si tu veux faire du montage propre, ne les passe pas en 720, garde les en 1080.
Tu les sors en Apple Intermediate Codec de MpegStreamclip et tu les ouvres dans ton logiciel de montage
 
bon j'ai essayer divers conversion (1080HDTV,720,1440...)
a chaque fois le même problème j'ai la video ou pas et j'ai surtout plein de lignes d'afficher mon image est composé de ligne décallées les unes par rapport aux autres. une idée?

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

bon j'ai l'effet de peigne qui apparait quand j'encode en mp4
par contre je ne l'ai plus quand je suis en .MOV
une explication??

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h59 ----------

et l'encodage n'est pas top, des fois ça freeze, des fois ça saccade.....
y a t il des paramètres à modifier pour affiner tout ça??
 
bj'ai surtout plein de lignes […]. une idée
oui (<- cliques ici)

bon j'ai l'effet de peigne qui apparait quand j'encode en mp4 par contre je ne l'ai plus quand je suis en .MOV
l'un a conservé les infos présentes, l'autre a désentrelacé (=les a supprimé)

et l'encodage n'est pas top, des fois ça freeze, des fois ça saccade.....
y a t il des paramètres à modifier pour affiner tout ça??
sans doute…
mais comme tu ne donnes aucune info sur tes réglages… :D

à+
 
jai utilise mpeg stream clip mais a part modifier les dimensions des videos la qualite (en %) et le type d encodage jai touché a rien.
quelles sont les infos que je peux apporter concernant les réglages??

pensez vous qu'il y ait une opion sur la camera pour eviter cet effet de peigne?
 
Salut,
l'effet de peigne n'est pas vraiment une option, sauf chez le coiffeur peut-être.:D
- désolé -
L'effet de peigne est du à un encodage de mauvaise facture qui supprime des lignes dans ta video d'origine en entrelacé.
Moi j'ai adopté la solution suivante : sur la caméra,si tu as de la chance, tu choisi l'option progressif aussi appelée 1080p, ou 25p ou 24p ou cinéma selon les marques. L'important c'est que à ce moment là tu ne filmes plus en entrelacé (i, 50 demi-images par seconde) mais en p (25 images pleines par seconde).
Donc un soft comme Imovie ne vas pas générer d'effet de peigne.
Si tu veux plus de détail, Mchervé est l'homme qu'il te faut:rolleyes:
:zen:
 
bon après multiples essais d'encodage voila ce qui en ressort:
je peux encoder sans soucy en mov,mp4 ou avi.
Après au niveau des options de mpegstreamclip je n'ai touché à rien à l'exception de qualité (exprimé en %) j'ai fait varié entre 50 et 100%. j'ai pas mal modifié les dimensions : au départ 1080 j'ai réssayé 1080 et 720.
cependant je comprend pas la différence entre 1280x720 non mis à l'echele et 1280x720HD?
Au final je sais pas trop quoi choisir et en fonction de l'extension j'arrive a lire avec certaine en aucun cas avec tous ( sinon ca rame,et ca freeze)