Encodage vidéo automatique

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
44
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour à tous,

Voici mon projet dans les grandes lignes : Créer une routine ou un programme qui encoderait des vidéos. Jusque là facile, des logiciels existent pour ça.
Je voudrais que les utilisateurs déposent les fichiers à encoder dans un répertoire prévu à cet effet, que l'appli en question (sous la forme d'une routine qui détecte un fichier à encoder ou bien d'une appli qui se lance à une heure donnée), encode les fichiers dans le format voulu puis les déplace dans un répertoire "résultat"

J'ai cherché sur le net, pour peut-être, trouver mon bonheur, mais la seule chose que j'ai trouvé, c'est quelque chose qui d'ailleurs correspond assez bien : transpodder, mais il est destiné à encoder au format ipod uniquement. Le code doit être modifiable tout de même. voici le lien :
http://mallox.podemus.com/2007/10/b...iser-lenvoi-de-vos-series-tv-dans-votre-ipod/

Je ne pense pas qu'une telle appli existe. Donc il va falloir crée ça... j'ai une expérience de développement en objective-c, j'avais conçu un logiciel qui permettait de comparer 2 vidéos en même temps (ralenti, arrêt, syncro...) à des fins sportives (analyses techniques). c'était il y 4 ans... et j'avoue avoir un peu perdu, je n'ai plus rien fait en Dev depuis.

Donc, selon vous, sur quoi vaut mieux t-il partir : appleScript avec une config sur les actions de dossier ? carrément un programme ? ou autre chose que je ne connais pas... si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

Merci à tous