Encodage vidéo avec HandBrake sur MBA 11 pouces

T0nioGen

Membre confirmé
7 Février 2011
37
0
Bonjour,

Je compte m'acheter prochainement un MacBook pour remplacer celui que j'ai actuellement (MacBook blanc Unibody de fin 2009 Intel C2D 2,26 GHz-2 Go RAM). Je suis très intéressé par le MacBook Air 11 pouces car il est beaucoup plus pratique pour moi.

Problème j'aimerais savoir si l'encodage vidéo sur HandBrake est très lent sur ce modèle car je sais qu'il est moins puissant (je suis prêt à prendre la configuration maximale avec 1,6 Ghz et 4 Go de RAM). Actuellement sur mon MacBook, l'encodage (en multitâche avec surf sur le web et écoute de musique) d'une vidéo de 40 min en .avi vers du .mp4 me prend 15-20 min.

Qu'en est-il sur le MBA 11 pouces 1,4 GHz-2 Go de RAM (à 999 euros) ? Quel est votre avis général sur cet ultra portable après quelques semaines d'utilisation ? Est-ce vraiment utile de prendre la configuration maximale ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Je compte m'acheter prochainement un MacBook pour remplacer celui que j'ai actuellement (MacBook blanc Unibody de fin 2009 Intel C2D 2,26 GHz-2 Go RAM). Je suis très intéressé par le MacBook Air 11 pouces car il est beaucoup plus pratique pour moi.

Problème j'aimerais savoir si l'encodage vidéo sur HandBrake est très lent sur ce modèle car je sais qu'il est moins puissant (je suis prêt à prendre la configuration maximale avec 1,6 Ghz et 4 Go de RAM). Actuellement sur mon MacBook, l'encodage (en multitâche avec surf sur le web et écoute de musique) d'une vidéo de 40 min en .avi vers du .mp4 me prend 15-20 min.

Qu'en est-il sur le MBA 11 pouces 1,4 GHz-2 Go de RAM (à 999 euros) ? Quel est votre avis général sur cet ultra portable après quelques semaines d'utilisation ? Est-ce vraiment utile de prendre la configuration maximale ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Handbrake consomme beaucoup de ressources, donc avec un MBA c'est de toute manière lent voire très lent...
 
Merci pour vos réponses :). Mais est ce que c'est aussi lent en prenant la configuration maximale ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Pensez-vous qu'on puisse faire le test en Apple Store ?

Merci d'avance.
 
Rien ne t'empêche de prendre avec toi une clef usb avec une source dessus et faire le test, au contraire, tu verras par toi-même la faisabilité de ton projet. De plus la clef elgato est en vente dans les stores Apple. ;)
 
Merci pour vos réponses :). Mais est ce que c'est aussi lent en prenant la configuration maximale ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Pensez-vous qu'on puisse faire le test en Apple Store ?

Merci d'avance.

ce sera un peu moins lent mais c'est de l'ordre de 10 / 15 % d'écart suivant l'écart de performances.

tu ne pourra certainement pas tester en apple store puiqu'il faut alors que le surperdrive externe soit relié à la machine testée
 
Merci beaucoup. J'irai quand même essayer de faire le test dans un Apple Store car je n'ai pas besoin du SuperDrive externe pour le faire. Eh oui, HandBrake peut aussi convertir des fichiers sans forcément qu'ils proviennent de la copie de DVD ;)

J'espère dans ce cas que les nouveaux MacBook Pro seront sans SuperDrive car cela les rendrait plus léger. Je pense d'ailleurs que c'est ce que Apple va faire car ça lui permettrai d'augmenter sa marge: fini le DVD de réinstallation -> clé USB, SuperDrive vendu en supplément pour 80 EUROS. Sachant que les prix de la machine ne baisseront pas :D
 
Bonjour,

Je compte m'acheter prochainement un MacBook pour remplacer celui que j'ai actuellement (MacBook blanc Unibody de fin 2009 Intel C2D 2,26 GHz-2 Go RAM). Je suis très intéressé par le MacBook Air 11 pouces car il est beaucoup plus pratique pour moi.

Problème j'aimerais savoir si l'encodage vidéo sur HandBrake est très lent sur ce modèle car je sais qu'il est moins puissant (je suis prêt à prendre la configuration maximale avec 1,6 Ghz et 4 Go de RAM). Actuellement sur mon MacBook, l'encodage (en multitâche avec surf sur le web et écoute de musique) d'une vidéo de 40 min en .avi vers du .mp4 me prend 15-20 min.

Qu'en est-il sur le MBA 11 pouces 1,4 GHz-2 Go de RAM (à 999 euros) ? Quel est votre avis général sur cet ultra portable après quelques semaines d'utilisation ? Est-ce vraiment utile de prendre la configuration maximale ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonsoir,

je rebondis tardivement sur ce sujet, je me posais la meme question, alors voila : pour un fichier de 750 mega en .AVI d'1h40, encoder vers du m4v, il faut environ 45min.

J'ai ainsi encoder ma videothèque de 200 .avi et 200.m4v en moins de dix jours, à raison d'environ 26-27 films par jours.

Je faisais bien d'autres taches en meme temps, le petit air n'a pas bronché!!

je précise que j'encodais en source/destination sur un USB externe, peut-être est-ce plus rapide avec les fichiers sur le SSD?

Bonne soirée,
Nico
 
Le transcodage étant une activité 100% processeur, pour des CPU de même architecture (ici des Core 2 Duo), le temps d'encodage est tout simplement inversement proportionnel à la fréquence (à peu de choses près).