Encodage video HD (1080p)

Statut
Ce sujet est fermé.

Kabillo

Membre confirmé
24 Avril 2009
27
0
Salut à tous,

Comme le dit grossièrement le titre, je cherche un logiciel (sous mac biensur) qui pourrait me ré-encoder une vidéo de qualité DVD vers une qualité HD en 1080p. J'ai essayé avec quicktime, mais la qualité est pire que l'original, je n'arrive pas a faire fonctionner compressor (qui serait apparement le plus adapté). Streamclip met 1 an à faire la conversion... Bref, j'espere que vous saurez m'indiquer quelque chose de valable =)

En vours remerciant d'avance

compressor est simple
tu créer dans le logiciel un "script" contenant les informations d'encodage (taille, format, codec, trames,...)
(ca ce fait dans la fenêtre inférieure gauche)
tu importe le métrage à encoder par un glisser déposer dans la fenêtre supérieur gauche
tu glisses le "script" dans la fenêtre supérieur, et hop tu envoies tout à la compression.

ps: upscale pour quoi faire?

Oui, mais le problème est que quand je clique sur "soumettre", il me marque "impossible d'accéder au processus d'arrière plan" du coup, ca marche pas... J'ai essayé la maj en 1.1 mais toujours le même problème.

Et pour l'upscale, c'est pour pouvoir améliorer la qualité de mes films étant donné que je passe sur une TV full HD...

en upscalant, tu n'amélioras en rien la qualité tu vas juste agrandir des pixels.
pour compressor si tu pouvais envoyer un screenshot de ton script?
et évite de lancer batch monitor pour la compression.

• J’aime
Réactions: wip
Quoique tu fasses, tu n'obtiendras rien de mieux que de la SD gonflée. Faut pas attendre des miracles.

Si la source est un dvd, autant utiliser un lecteur dvd dernière génération (ou un blu-ray) branché sur ta télé. En général ils disposent d'une puce pour l'upscaling. :)

Et pourtant tous les "Experts à MAchinCity" et autres "Jack Bauer" de la Terre, reconstituent un visage en 3D à partir d'un simple reflet dans un parechoc de camion, capté par un téléphone portable un soir sans lune!!!!

Une dizaine de frappes sur le clavier pour activer la fonction "Zoom magique" (oui, visiblement, ils n'ont pas trouvé la petite loupe pour zoomer...) et hop! l'oiseau est dans la boite!

Statut
Ce sujet est fermé.