Encoder des fichier "MPEG" pour iMovie

Es tu sur de toi?
je n'ai pas essayé iDVD iLife'09 mais j'en suis sûr sur iLife'08 (…et il ne me semble pas que la version ait changée depuis)

J'ai déjà fait plusieurs dvd en montant sur imovie 06 et en creant des dvd sur idvd 09,je viens de les reverifier avec l'appli videospec et d'aprés l'appli la video est bien entrelacé.
la norme DVD-VIDEO demande de l'entrelacé en final, iDVD encode donc "en entrelacé" (top-field-first) quelque soit la nature de ta source.
Le DV est entrelacé bottom-field-first, donc incompatible avec la sortie iDVD. Pour le rendre accpetable en final, le merveilleux automatisme de iDVD consistera donc de virer l'entrelacement de la source et d'encoder ce qu'il en reste. (j'ai découvert ça à la sortie de iLife'08, un copain avait un soucis ses films capturés et la conversion DV de eyetv. POur régler le bug, EyeTv lui a offert iLife'08: la version qui avait les automatismes -destructeurs- qui permettaient la compatibilité :D)

PS: concernant l'entrelacement final, je fais la même chose dans mon app (à part la dégradation systématique ;)). Que la source soit entrelacée ou progressive, la sortie DVD sera systématiquement tagguée comme entrelacée (pour des raisons de compatibilité avec la norme DVD-VIDEO). Qu'importe que le contenu de la vidéo soit progressif ou entrelacé ;).

à+
 
je n'ai pas essayé iDVD iLife'09 mais j'en suis sûr sur iLife'08 (…et il ne me semble pas que la version ait changée depuis)

la norme DVD-VIDEO demande de l'entrelacé en final, iDVD encode donc "en entrelacé" (top-field-first) quelque soit la nature de ta source.Le DV est entrelacé bottom-field-first, donc incompatible avec la sortie iDVD

Pourtant le dvd que j'ai créer avec idvd est entrelacé en BFF (d'après videospec) et je suis sur que cette video est bien entrelacé et pas seulement "tagger" comme etant entrelacé.