Encodeur Apple Lossless

AOSTE

Membre actif
6 Février 2005
461
24
58
CLAIROIX Oise
Bonjour

Quand je fais un achat sur le Store comment télécharger en Apple LossLess?
Car comme vous le savez ce format n'est pas du MP3 ou 4 et donc le son est de meilleurs qualité.
 
Pas possible... aucun titre n'est vendu dans cette qualité sur l'iTunes Store
 
ou à trouver d'autres sites de musique en ligne proposant ce type de qualité (voire du non compressé)
 
Je pensais que Qobuz ne proposait que des abonnements pour du streaming (en format non compressé)

On peut acheter les titres ou les albums?

Je vais aller y refaire un tour (et également pour vérifier qu'ils ont élargi leur catalogue, car quand je m'y était intéressé il y a plusieurs mois, c'était pas très diversifié comme musique...)
 
Cela fait environ une petite année que j'achète mes CD chez eux, sans jamais avoir souscrit à un abonnement. C'est justement le fait de pouvoir acheter un CD sans compression qui m'a attiré chez eux ainsi que leurs prix raisonnables. Par contre, le SAV est nul, voir limite catastrophique. C'est pour cela que je conseille de bien sauvegarder les fichiers que vous achetez, pas certains que 10 mois plus tard vous puissiez avoir encore accès à ceux-ci. (Je pense notamment à mon achat Bruckner : Symphonie No. 7 dirigé par Daniel Barenboim qui est sensé être en vente dans 8 mois alors que je l'ai acheté/téléchargé chez eux y a 3 mois :hein:).

Il est clair qu'au départ, c'était très orienté musique classique mais ils tendent à largement se diversifier.
 
Bonjour

Merci Nyrvan:zen: pour cette info je suis sur le site Qobuz belle bibliothèque:up:!!! voila enfin un site qui va donner un bon signal a mon Meridian et faire vibrer mes JMlab:love::love:. Maintenant Apple doit debuger Itunes11:mad: et Apple TV :mad:pour avoir une lecture en continue pour profiter du Studio Master car le Ipod ne le supporte pas dommage:hein:. Adieu Itunes Store
 
http://www.qobuz.com est ton ami ! Ils vendent les CDs en AIFF, FLAC, ALAC et même certains en Studio Master, soit en 24 bits (http://www.qobuz.com/qualite/Studio-Masters/telechargement-ecoute-albums).

Et le tout en étant moins cher que iTunes. Par contre, une fois votre fichier acheté et téléchargé, pensez bien à le sauvegarder... J'ai plusieurs fois eu des soucis pour retélécharger un album quelques mois après un achat.

intéressant effectivement, merci
 
Qu'est-ce qu'un fan boy ?

Question :
Un gars qui possède un MBP, un iPhone, un iPod, un iPad, et qui en est tellement fier qu'il se sent obligé de l'indiquer dans sa signature est-t'il considéré comme un fan boy ?
Ou pire ?
 
Qu'est-ce qu'un fan boy ?

Question :
Un gars qui possède un MBP, un iPhone, un iPod, un iPad, et qui en est tellement fier qu'il se sent obligé de l'indiquer dans sa signature est-t'il considéré comme un fan boy ?
Ou pire ?

Mozart était fou ! et pourtant le AAC n'existait encore pas...
 
Dernière édition par un modérateur: